"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


FEVER LAKE

Fever Lake de Ralph Portillo - 1996 / Horreur

Titre : Fever Lake

Genre : Horreur

Titre original : Fever Lake

Année : 1996

Réalisateur : Ralph Portillo

Acteurs : Corey Haim, Bo Hopkins, Mario Lopez, Lauren Parker, Randy Josselyn, Mary-Rachel Foot, Mathea Webb...

Durée : 1h30

 

Synopsis :

1940, au bord du lac Fever, dans une maison isolée, un jeune garçon est le seul témoin du meurtre de sa mère. De nos jours, un groupe de jeunes gens décide de passer le week-end dans une maison abandonnée, au bord du lac Fever. Dès leur arrivée, d'étranges événements se produisent... Ce weekend pourrait bien changer leurs vies à tout jamais..

J’en ai vu des films d’horreur, j’en ai vu des navets aussi… Mais je crois que je viens de trouver le pire des réalisateurs de tous les temps : Ralph E. Portillo !

C’est le réalisateur du « fameux » Bloody Murder sorti en l’an 2000 ! Mais sachez qu’il a fait bien pire quatre années auparavant !!! Oui c’est possible ! En l’an de grâce 1996, année de mes 14 ans, est sorti son film Fever Lake… Que j’ai eu la mauvaise idée de regarder… Je m’en mords encore les doigts !

 

 

Faire passer des bouses cinématographiques telles In The Woods, Critters 4 ou encore Zombie 4 pour des films corrects vous pensiez ça impossible ? et bien après avoir vu Fever Lake, je vous promets que vous changerez d’avis !

 

 

Pourtant le casting n’est pas mauvais à première vue, on y retrouve Bo Hopkins, Corey Haim (de Génération Perdue) et Mario Lopez (acteurs adulé à l’époque grâce à la série "Sauvés Par Le Gong") mais à croire qu’avec une mauvaise direction, ils se sont tous engouffrés dans un bide collectif !

 

Fever Lake de Ralph Portillo - 1996 / Horreur

Sur la pochette du DVD on peut lire « à la frontière entre Amityville et Poltergeist », en plus la jaquette est soignée et plutôt attrayante… On déchante rapidement, un bel attrape nigaud tiens !

 

 

Ce film n’a rien d’Amityville, n’a rien de Poltergeist non plus d’ailleurs ! J’ai lu un peu partout que le réalisateur à pompé Vendredi 13 mais en nul ! Heu faudrait m’expliquer où ? Mis à part que l’action (enfin si on peut prendre en compte ce terme, puisqu’il ne se passe rien!) du film se déroule à côté d’un lac, il y a aucun rapport avec Vendredi 13… Mais vraiment aucun !

 

Vendredi 13 est un slasher, ici on est dans un film qui ne s’affirme dans aucun style particulier ! ce n’est ni un slasher puisqu’il n’y a aucun tueur masqué qui vient pour zigouiller de l’ado… Ni un film d’épouvante car ça ne propose à aucun moment l’effet de surprise ou de peur… Non c’est juste un film de merde, y’a pas d’autres termes à utiliser !

 

 

En prime le film date de 1996 mais c’est tellement mal réalisé et la photographie est tellement laide qu’on à l’impression qu’il a facile 20 ans de plus.

 

Fever Lake de Ralph Portillo - 1996 / Horreur

Il faut patienter 1h10 avant qu’on est enfin un peu d’actions, en attendant que se passe t-il ? Ba rien…

Nous allons suivre des adolescents squatter un chalet au bord d’un lac et passer leurs temps à discuter de tout et de rien… De temps à autres, le réalisateur va insérer dans le film un indien qui va prier pour tenter de combattre l’esprit du mal qui rôde le lac… (c’est peut-être d’ailleurs par ces scènes d’un cliché comme pas permis que sur la jaquette on retrouve le nom du film Poltergeist en référence… 

 

 

Le pire c’est qu’il se passe rien mais le réalisateur va réussir à nous délivrer un paquet d’incohérences dans le scénario, fallait le faire… Je ne comprends vraiment pas comment Cory Haim, si juste dans Génération Perdue a pu régresser à ce point! Je crois que c’est le pire de tous les acteurs du film… D’ailleurs c’est à partir de ce film que sa carrière est partie en cacahuète et on connait la fin de son histoire… C’est quand même bien navrant….

 

Fever Lake de Ralph Portillo - 1996 / Horreur

Dans le dernier quart d’heure, où le réalisateur s’est certainement enfin dit : "bon on va quand même y insérer quelques gouttes d’hémoglobines"… J’ai rarement vu y enchainer une telle multitude de scènes débiles !

En plus, bien entendu, même si il ne se passe rien depuis le début, on devine assez rapidement qui va être la personne qui va être possédée par l’esprit mauvais du lac… Donc en plus, pas de surprises…

Mais le pire c’est que la fin est sans queue, ni tête… et y’a une des actrices qui disparait et dont on ne sera pas ce qu’elle est devenue ! Le réalisateur a du l’oublier en route ? Non mais sérieux ce film est un grand n’importe quoi !

 

Fever Lake de Ralph Portillo - 1996 / Horreur

Les effets spéciaux sont aussi d’une grande force kitschissime, à grand renfort de machines à fumée lors des sorties nocturnes de notre vilain esprit du lac…

Le sang est plus que limité car la quasi-totalité des quelques meurtres sont hors-champs de caméra. Enfin vu le budget que devait avoir le réalisateur, nous pouvons être, à la rigueur, un peu plus tolérant sur ce point là.

En revanche j’ai bien aimé les maquillages lors de la scène avec la mère du possédé… même si la scène en elle-même, est complètement pathétique et à rien y comprendre…. Oui comme dis plus haut niveau scénaristique, ce film est vrai foutoir qui brasse du vide…

 

 

Le film va d’ailleurs se clore sur une scène bien débile qui confirme bel et bien que Fever Lake est le plus répugnant et mauvais film d’horreur qu’il m’a été permis de voir jusqu’à présent ! Je me demande même comment j’ai pu aller jusqu’au générique de fin ! Par moment, j’aime vraiment me torturer, c’est incroyable…

 

Fever Lake de Ralph Portillo - 1996 / Horreur

Pour conclure, Fever Lake est, de tous les films d’horreur que j’ai vu, le pire !!! C’est simple, il ne se passe rien pendant 1h10, le vide absolu ! On s’ennuie à mourir et le pire c’est que les acteurs sont hyper mauvais et même pas drôle… La photographie est elle aussi ignoble, le film parait avoir au moins 20 ans de plus ! Le scénario… y’en a pas désolé ! Vraiment j’ai rarement vu un fourre tout si débile… Le dernier quart d’heure passe enfin vers l’horreur mais c’est du grand n’importe quoi, tout est tiré par les cheveux et ça n’a aucun sens !

Je n’aime pas être méchant dans mes chroniques mais je vous déconseille vraiment ce film car c’est une véritable bouse atomique ! Là on atteint les sommets de la médiocrité ! Un énorme 0/5 !!!!

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.