IN THE WOODS

Titre : In The Woods

Genre : Horreur

Année : 1999

Réalisateur : Lynn Drzick

Acteurs : D.j. Perry, Aimée Tenaglia, Jim Greulich, Buck Shimer, Struart Mcdonald

 

Synopsis :

Quoi de plus normal que deux chasseurs dans une forêt. Rien d'inquiètant quand ils découvrent un étrange monument. Une tombe ? Un sanctuaire ? L'autel d'un culte oublié ?... Les réponses sont nombreuses, mais une chose est sûre : une ancestrale malédiction pèse sur les lieux. Le crane qu'ils exhument n'appartient pas à un gibier quelconque, mais au plus féroce des prédateurs...

Critique d'Anto :

 

Alors d’une part faites très attention ! Car sur la pochette du dvd est notifié, je cite : « De la même étoffe que Le Projet Blair Witch, In The Woods vous conduit au bout de l’épouvante et transforme en cauchemar d’une heure trente une simple ballade en forêt… »…

 

Et bien au final y’a de quoi rire… Car le film ne se passe quasiment jamais dans les bois mais en pleine ville… C’est quand même paradoxale vous trouvez-pas ?!… De plus, ce film n’a rien à voir avec Blair Witch car les thèmes sont complètement différent...

Ici on suit l’histoire d’un pompier alcoolique qui se fait larguer par sa femme et qui va faire une partie de chasse en forêt avec son pote… Sur le chemin, il découvre une tombe…

Et que décident-ils de faire ?…

Et bien de creuser pour voir ce que c’est… Ils y découvrent le cadavre d’une bestiole non identifiée… Qui se réincarne et qui prend le mec qui l’a déterré pour son maître… En remerciement, la bête va lui offrir des morceaux de cadavres dans son jardin…
Ouha quelle histoire passionnante…

Le pire dans tout ça c’est que les effets spéciaux sur le monstre sont vraiment ridicules, on dirait une grosse peluche avec des cornes… Et les acteurs mis à part la femme de notre héros, sont tous plus nuls les uns que les autres… Seul Aimée Tenaglia sort donc du lot et nous sort une prestation dans la moyenne…

Mais notre visionnage cauchemardesque n’est pas fini… Une seconde bestiole fait son apparition (encore plus mal faite que la première…) dans les 25 dernières minutes du film… Et à partir de ce moment ça tourne au ridicule total… On apprend les origines des deux monstres, c’est tellement débile que j’ai cru que j’allais me faire pipi dessus à force de rigoler…

 

Et nous voilà parti dans un versus, pas des moindres : La Peluche Poilue Aux Cornes Vs La Girafe Caoutchouteuse Aux Dents Tranchantes …

J’avais l’impression de voir un remake encore plus mauvais et débile d’House 4 ou de La Créature Du Marais…

Pour conclure, vous l’aurez compris, c’est un gros navet à voir complètement défoncé aux substances les plus hard pour certainement pouvoir l’apprécier… Enfin faut bien élargir notre culture générale de temps à autres avec quelques nanars de ce genre... :-) Un bon gros zéro sur cinq !

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.