"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


SCARY MOVIE 5

Scary Movie 5 de Malcolm D. Lee & David Zucker - 2013 /  Parodie - Humour Noir - Horreur

Titre : Scary Movie 5

Genre : Parodie / Humour Noir

Titre Original : Scary Movie 5

Année : 2013

Réalisateurs : Malcolm D. Lee & David Zucker

Acteurs : Ashley Tisdale, Simon Rex, Gracie Whitton, Ava Kolker, Lidia Porto, Darrell Hammond, Snoop Dogg, Charlie Sheen, Lindsay Lohan...

Durée : 1h26

 

Synopsis :

Jody et Dan, qui forment un jeune couple, emménagent avec leur bébé dans une maison où semblent se manifester d'étranges phénomènes. Ils vont faire appel à un médium... et au ballet pour faire la lumière sur cette malédiction.

Il parait si loin le temps où les frères Wayans s’étaient lancé dans le délire de la parodie de Scream avec leur décoiffant et très drôle Scary Movie… 13 ans après, en 2013, est sorti le cinquième opus… Dirigé par Malcolm D. Lee et David Zucker. D’ailleurs ce dernier n’est pas crédité !  J’pense qu’à la vue du résultat, il a tellement eu honte qu’il n’a pas voulu apparaitre sur le générique !

 

 

Oui car Scary Movie 5 c’est simple, c’est de la bouse atomique ! Le filon est usé jusqu’à la corde et normalement c’est censé faire rire mais là c’est simple, on ne rigole pas ! Ce film est indigeste et affligeant de situations grotesques et pas drôles !

 

Scary Movie 5 de Malcolm D. Lee & David Zucker - 2013 /  Parodie - Humour Noir - Horreur

Zucker n’a pas du tout le même délire que les frères Wayans, d’ailleurs on le voit car après un second opus qui reste sympa, la franchise Scary Movie se pète la gueule en beauté à partir de l’opus 3… Opus où Zucker a repris le flambeau…

 

Pour dire à quel point ce film est mauvais, même les opus 3 et 4 paraissent des chefs d’œuvres à coté de celui-ci…

 

 

Zucker tente tout de même de surfer sur le même tempo que ses films précédents y insérant une pléiade de stars, pour la quasi totalité "has been" en guest : Mike Tyson, Snoop Dogg, Angie Stone, Lindsay Lohan, Heather Locklear… Plus un retour rapide en introduction de Charlie Sheen… Mais ça ne fonctionne pas.

D’ailleurs dès la scène d’introduction avec Sheen et Lindsay Lohan, on sent que le film va être une très mauvaise parodie… La scène d’intro est censée nous mettre dans l’ambiance direct dans cette franchise… et là vu l’intro craignos… On sait d’entrée que le film va être lourd et pas drôle…

 

Scary Movie 5 de Malcolm D. Lee & David Zucker - 2013 /  Parodie - Humour Noir - Horreur

En prime, ici à part Simon Rex, on dit adieu à tout le reste des acteurs fétiches de la saga… Notamment Anna Faris et Regina Hall !!!! Et un Scary Movie sans Cindy et son acolyte Brenda, ba ça ne le fait pas !!!!

 

 

Pourtant le choix des films parodiés était, à la base, plutôt attractif : Mama comme sujet principal mais mixé avec des scènes parodiant également La Cabane Dans Les Bois, Evil Dead, La Planète Des Singes, Black Swain et l’éternel film qui je ne sais pas pourquoi a été un véritable phénomène : Paranormal Activity… Au passage, je suis vraiment étonné du nombre de parodies qu’il y a eu sur ce merveilleux film… Qui à la base est déjà une parodie à lui tout seul !!! Allez comprendre…

 

Scary Movie 5 de Malcolm D. Lee & David Zucker - 2013 /  Parodie - Humour Noir - Horreur

Pour en revenir à Scary Movie 5, je suis donc déçu car avec de bon choix de films à parodier, les réalisateurs n’ont pas réussi à faire quoique ce soit de potable. On décroche peut-être bien un ou deux sourires pendant 1h30, c’est bien trop peu pour un film censé divertir et faire marrer…

 

 

Les effets-spéciaux sont pourtant pas trop mal fichus et en plus, on sent bien que le budget est tout de même assez gonflé mais rien n’y fait…

 

 

Les réalisateurs arrivant même à foiré le final du film, totalement stupide et envoyé à la va-vite... tant ils n’avaient peu d’idées et peu d’ambitions par rapport à ce projet !

A ce tarif, valait mieux même pas le sortir tant il ringardise la franchise… Un gosse qui découvre la saga par ce dernier opus, va forcément décliner l’invitation si on lui propose de regarder les opus précédents, tant celui-ci est une imposture et une injure au travail qu’avaient mis en place les frères Wayans ! Oui car il est clair que les deux premiers opus sont devenus des films cultes et tout le monde connait les péripéties de Cindy, Shorty et toute leur clique…. A croire que Zucker, jaloux du succès d’estime de ces derniers, s’est mis en tête de déglinguer l’image de la franchise…

 

Scary Movie 5 de Malcolm D. Lee & David Zucker - 2013 /  Parodie - Humour Noir - Horreur

Espérons dorénavant, qu’il décide de lâcher l’affaire et que cet ignoble opus 5 soit bel et bien le dernier Scary Movie. Y’a tout de même de fortes chances, surtout qu’il est sorti direct en DTV et qu’il a fallu attendre 2016 pour qu’il sorte en DVD en France… Rien que ça, ça sent le sapin et en dit long sur la qualité du métrage !

 

Scary Movie 5 de Malcolm D. Lee & David Zucker - 2013 /  Parodie - Humour Noir - Horreur

Pour conclure, Scary Movie 5 est le film de trop ! Zucker en a même tellement honte qu’il n’est pas crédité à la réalisation ! Pourtant c’est bien à cause de lui que la franchise Scary Movie est devenue si ringarde et de mauvaise qualité ! A éviter car honnêtement ce film est vraiment indigeste, les situations débiles s’enchainent et c’est vraiment pas drôle…. Vaut mieux rester sur les 2 premiers opus réalisés par les frères Wayans, après ça craint…. Malgré quelques guests sympas d’acteurs « has been » qu’on à plaisir à revoir, je ne peux pas mettre autre chose que zéro tant le film est naze !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.