"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


COMEDOWN

Comedown de Menhaj Huda - 2012 / Horreur - Slasher

Titre : Comedown

Genre : Slasher

Titre Original : Comedown

Année : 2012

Réalisateur : Menhaj Huda

Durée : 1h30

 

 

Synopsis :
Six amis s'introduisent par effraction dans l'immeuble désaffecté de leur enfance afin d'y établir leur squat. Mais un psychopathe y a déjà élu domicile et ne laissera aucun d'entre eux lui voler sa place. Traqués, torturés et bloqués au dernier étage de l'immeuble, pour s'en sortir ils n'ont qu'une solution : descendre...

Casting :

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas laissé tenter par un survival. Doté d’une magnifique affiche, le film Comedown de Menhaj Huda m’a donc attiré !

 

Les films Britannique sont généralement pas mauvais en ce qui concerne le genre Survival, The Descent ou encore Eden Lake sont là pour en témoigner, je n’avais pas trop de grandes appréhensions…

Comedown de Menhaj Huda - 2012 / Horreur - Slasher

Malheureusement j’ai vite déchanté quand j’ai compris au bout de 5 minutes, qui allait être le fameux psychopathe qui a décidé d’éliminer, un par un, les délinquants qui ont osé entrer dans la tour désaffectée… 

 

Oui car Comedown n’a vraiment aucun suspense, tout est prévisible et malheureusement c’est du vu et revu ! Le pire c’est que l’histoire est totalement improbable… C’est du grand n’importe quoi…

 

Donc dans l’histoire de Comedown, on va suivre un jeune homme qui vient de sortir de taule suite à des petits délits… Il veut reprendre une vie normale mais le souci, c’est qu’il traine avec des petits délinquants… Dans son entourage, un type va lui proposer de l’herbe, des ecstasys et quelques billets... contre la pose d’une antenne radio pirate, en haut d’une tour d’immeubles à l’abandon, qui doit faire une trentaine d’étages… Le jeune homme va accepter et va demander à ses potes de l’accompagner car du coup ils vont en profiter pour faire une "soirée défonce" dans l’immeuble, une fois l’antenne posée… Manque de bol, quelques jours auparavant, l’un d’eux a brûlé le pigeonnier du concierge du quartier… Ce dernier va devenir  mega furax…

Comedown de Menhaj Huda - 2012 / Horreur - Slasher

Oui prévisible car je ne comprends même pas pourquoi, le réalisateur, n’est pas essayé d’y intégrer un poil de présomption afin qu’on est du suspense…

Non, dès le début, on sait qui est le tueur et quel est son mobile ! Mobile totalement con : "ils ont brulé mes pigeons donc je vais les buter et devenir totalement taré"…

 

C’est dommage car question ambiance le film est vraiment pas mal ! La tour désaffectée est excellente ! Un pur endroit pour tourner un film d’horreur ! Honnêtement, autant le script est nul, autant niveau ambiance, le réalisateur a su instaurer un climat poisseux tout au long, qui nous permet de rester bien concentré dans le film. J’ai même étais surpris par certaines séquences assez trash, le coup de pistolet à clous notamment bien trippante et celle avec la pauvre Kelly qui va, mine de rien, pas se laisser faire si facilement que ça la gamine !

Comedown de Menhaj Huda - 2012 / Horreur - Slasher

La mise en scène est rythmée, du coup on a guère le temps de  s’ennuyer malgré la sensation de voir une sorte de remake de See No Evil par moment. Oui je trouve certaines scènes assez similaires, le coup de la donzelle capturée vivante et enfermée dans une pièce secrète… Les passages à outrance avec une atmosphère de torture-porn également, avec des dissections…. Il y a un air de déjà vu…

Mais on s’amuse tout de même. Les acteurs sont dans l’ensemble assez sympathiques et jouent plutôt bien…. A part l’acteur interprétant le « bad guy » tueur d’œufs de pigeons : Jason… Assez horripilant, il faut dire que le pauvre à un rôle assez particulier… On éprouve un certains plaisir lorsque le vieux concierge va s’occuper de son cas ^^

 

La sensation d’enfermement sans aucune échappatoire est clairement bien ressentie. Comedown est un huit clos assez oppressant mine de rien et on se demande bien comment les pauvres protagonistes vont-il réussir à s’échapper de cette tour infernale ! A oui, à côté, celle de Disneyland, c’est du pipi de chat !

Comedown de Menhaj Huda - 2012 / Horreur - Slasher

Au final, c’est vraiment dommage que Comedown ne dispose pas d’un scénario un peu plus recherché…Car si le réalisateur ne nous avait pas proposé une histoire aussi conne ! (Non mais sérieux, un voisin devenu psychopathe car des jeunes ont brûlé ses pigeons… Non mais Allo quoi ?), si il y aurait eu un chouia plus de suspense : dès les 5 minutes ont sait qui est le fameux tueur, c’est vraiment exagéré… Et bien Comedown aurait pu-être un très bon survival ! Tant les lieux sont vraiment excellents, tant l’action est présente et constante et tant les meurtres sont vraiment pas mal du tout ! De plus les effets spéciaux sont franchement réussis et on a des passages plutôt gores et sadiques !

 

Le réalisateur a certainement tenté de nous montrer jusqu’où la folie d’un homme peut aller lorsque une bande de délinquants le pousse dans ses dernières limites mais c’est tellement mal exploité et partant d’un motif bidon que ça n’a aucun intérêt…

Comedown de Menhaj Huda - 2012 / Horreur - Slasher

Pour conclure, Comedown est un slasher/survival qui se laisse regarder car honnêtement les lieux sont vraiment parfaits et l’ambiance pas mal du tout. La tour est anxiogène à souhait et nous rend limite claustrophobes.  De plus la mise en scène est rythmée et les scènes de meurtres plutôt funs et bien réalisées. La fin est pessimiste comme j’ai tendance à les aimer.

Malheureusement, le film souffre d’une histoire totalement improbable, le motif de la colère du tueur est vraiment risible à souhait ! Un film qui, au final, à des airs de déjà-vu, pour l’originalité on y repassera… il y a aucun suspense mais qui a le don d’être diaboliquement efficace dans la mise en scène et les décors ! Avis mitigé donc !

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.