SEE NO EVIL

See No Evil de Gregory Dark - 2006 / Horreur - Slasher

Titre : See No Evil

Genre : Horreur / Slasher

Titre Original : See No Evil

Année : 2006

Réalisateur : Gregory Dark

Acteurs : Glen Jacobs, Jason Chong, Craig Horner, Trent Huen, Michael J. Pagan, Christina Vidal...

Durée : 1h24

 

Synopsis :

Huit jeunes délinquants sont envoyés pour réhabiliter le lugubre Blackwell Hotel. Ils ignorent que le psychopathe Jacob Goodnight y a élu domicile.

Ces dernières années, on a eu droit à un bon paquet de slashers qui pour la plupart se sont révélés être de pâles copies de Scream… Pourtant See No Evil, lui, n’a pas suivi cette tendance et se positionne en tant que slasher assez original…

Même si le scénario est légèrement basique à la base : deux gardiens de la paix décident d’envoyer de jeunes détenus dans un vieux hôtel pour le rénover afin d’écourter leurs peines mais malheureusement pour eux, un psychopathe à élu domicile dans ce lieu…

See No Evil de Gregory Dark - 2006 / Horreur - Slasher

See No Evil est  à la fois assez original pour un slasher, tout d’abord, Gregory Dark, nous balance direct une introduction incroyablement glauque et violente qui nous promet un sacré bon moment !
Puis on se retrouve dans le vieux hôtel où les lieux sont extrêmement glauques (on se sent toute de suite envahi par l’ambiance malsaine), de plus, le tueur à une apparence vraiment flippante, c’est une vraie masse, il a une tête qui fait flipper et des rites vraiment étranges qui nous laisse sans voix… On se demande sans arrêts pourquoi il arrache les yeux de ses victimes…

See No Evil de Gregory Dark - 2006 / Horreur - Slasher

Lorsque l’on apprend le passé du tueur et donc pourquoi il tue ses victimes si sauvagement, on en a presque de la pitié pour lui !
Dommage que ce slasher de bonne facture se termine par un happy-end mais bon celui-ci est vite oublié vu comment le final est brutal et spectaculaire… Franchement hallucinante la fin…

Au niveau des effets spéciaux c’est vraiment très bon. De bons arrachages de yeux qui ne sont pas hors champs de la caméra (ça fait plaisir), sectionnement de membres, énucléation, et une mention spéciale au meurtre où la fille tombe d’une dizaine d’étage pour au final finir dans l’estomac des chiens errants de l’hôtel (vraiment originale cette scène !).

See No Evil de Gregory Dark - 2006 / Horreur - Slasher

Au niveau des acteurs c’est là ou le bas blesse… Mis à part Glen Jacobs qui est hyper crédible en tueur bourrin, le reste c’est un peu trop stéréotypé et le pire de tout c’est le mec qui se la raconte bad boy et qui arrive toujours à s’en sortir (qu’est-ce qu’il est agaçant…)…

See No Evil de Gregory Dark - 2006 / Horreur - Slasher

Pour conclure, See No Evil est un slasher qui possède une bonne mise en scène, qui de plus est assez original et qui nous tient en permanence en haleine grâce à un tueur mystique dont on veut absolument connaître l’histoire… Les lieux glauques apportent vraiment un plus et on retient surtout le final incroyablement spectaculaire et réussi. A découvrir ! Bravo Gregory Dark de nous pondre un slasher récent qui pour une fois sort légèrement des sentiers battus !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.