THE DESCENT

Titre : The Descent

Genre : Survival

Année : 2005

Réalisateur : Neil Marshall

Acteurs : Shauna Macdonald, Natalie Mendoza, Alex Reid, Saskia Mulder

 

Synopsis :

6 femmes mènent une expédition spéléologique dans le massif des Appalaches. Bloquées par un éboulement, elles tentent de trouver une autre issue. C'est alors qu'elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux, décidé à les traquer une à une...

Critique d'Anto :

 

 

Je pensais avoir fait le tour au niveau des survival quand en 2005 voilà que Neil Marshall, qui au passage m’avais déjà surpris avec son très bon Dog Soldiers, nous sort The Descent.

Et franchement à la fin du visionnement, quelle claque !
The Descent est vraiment parfait sur tous les points !!!

Marshall nous concocte un bijou en trois phases :

Première phase : une introduction virant dans le dramatique qui nous plonge direct dans le lugubre, c’est vraiment fort en émotion et de plus, c’est vraiment impressionnant. S’en suit une scène particulièrement bouleversante à l’hôpital…

Seconde phase : on passe du drame au film d’aventure, on suit nos 6 jeunes femmes en quête de sensations fortes partie explorer des grottes, passage assez intéressant car on découvre petit à petit le caractère de chacune d’entre elles et le rôle qu’elles jouent au sein de la petite bande.

Troisième phase : on passe de l’aventure au survival pur et dure et là, claustrophobe et âme sensible s’abstenir !!! car entre les lieux vraiment étouffants et glauque, les sursauts que les monstres nous filent de temps en temps et les passages saignants et rempli de tensions, on a plus une minutes de répits !

De plus Marshall nous sort un final vraiment impressionnant qui au générique de fin m’a limite foutu le cafard tellement c’est triste et morbide… Un final de haute volée, poignant et qui marque et reste vraiment dans l’esprit…

De plus niveau acteurs c’est vraiment du haut de gamme, on accroche vraiment aux différents personnages avec une mention spéciale à la troublante, énigmatique et ténébreuse Jun qui est vraiment remarquable et bien sûr à l’actrice principale qui joue le rôle de Sarah qui est vraiment bouleversante (son regard lorsqu’elle devient limite animal m’a bluffé et lorsqu’elle pense sortir de la grotte, elle a limite failli me faire verser quelques larmes…)…

Niveau effets spéciaux, les effets gores sont vraiment réussis et les monstres même si ils ont un air de déjà vu sont flippant à souhait…

Pour conclure, The Descent est un survival haut de gamme, atrocement violent, muni d’actrices très attachantes et d’une histoire écorchée vive.

Quand le drame, l’aventure et le survival s’entremêle ça nous donne cette magnifique œuvre signé Neil Marshall… C’est difficile de faire mieux, chapeau au réalisateur et à toute la troupe d’acteurs !!!

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.