YUMMY (2019)

Yummy (2019)

Titre : Yummy

Genre : Horreur / Comédie

Titre Original : Yummy

Année : 2019  

Réalisateur : Lars Damoiseaux

Acteurs : Maaike Neuville, Bart Hollanders, Benjamin Ramon, Clara Cleymans, Annick Christiaens, Eric Godon, Joshua Rubin, Taeke Nicolaï, Tom Audenaert...

Durée : 1h28

 

Synopsis :

Un jeune couple d’amoureux se rend dans une clinique d’Europe de l’Est spécialisée dans la chirurgie esthétique à des prix défiant toute concurrence pour revoir à la hausse la poitrine de madame. Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, d’autant que la clinique souffre d’une légère infestation de zombies. Des bestioles particulièrement coriaces, dont il est difficile de venir à bout.

- Dans sa globalité, ce film est un véritable hommage aux films de zombies des années 70 et 80.

 

- Du gore à la chaine, le sang coule à profusion. Oui Yummy est un vrai film gore digne de ce nom !

 

- Les effets-spéciaux réussis et très rigolos. Un mix entre Démons de Bava, Braindead de Jackson et Evil Dead de Raimi. Merci Monsieur Damoiseaux !

 

- Des séquences teintées d'humour noire (le coup du sexe refait est à mourir de rire) et d'autres véritablement macabres.

 

- Une somptueuse séquence finale, très noire et macabre. On sent son inspiration du côté d'un certain maitre : Lucio Fulci pour le coup.

 

- Une ambiance à huit clos dans l'hôpital assez démente avec des plans rappelant notamment Le Retour Des Morts-Vivants 3.

 

- Le côté délire Bis avec son lot de bimbos zombies dénudées.

- Une mise en scène au départ assez poussive.

 

- Un jeu d'acteurs approximatif parfois.

 

- Quelques raccourcis un peu trop faciles et tirés par les cheveux.

 

- Le fait que le réalisateur ne sait pas vraiment sur quel pied danser car il est finalement pas assez comique pour être catégorisé de film "comico-gore" mais étant donné qu'il comporte tout de même des séquences drôles, on ne peut pas non plus le catégoriser de film d'horreur malgré toute la violence et l’hémoglobine qui en découlent.


Yummy est une agréable surprise. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait et je me suis vite pris au jeu. Un peu poussif dans sa première demie-heure, il va totalement se débrider ensuite pour finalement se conclure sur une séquence macabre à souhait.

Un bel hommage aux productions du genre des années 70 et 80. Les effets-spéciaux décapent, c'est hyper sanglant et on s'amuse beaucoup.

Les fans de gore, je vous le conseille fortement. C'est un film décomplexé, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Il est à prendre au second degré pour le savourer sans modération.

Pour un premier long-métrage, Lars Damoiseaux prouve qu'il a tout compris de ce que attendaient les fans du genre. C'est pas parfait certes, mais nous sentons que c'est fait avec passion pour le cinéma horrifique, bravo.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.