GHOSTFACE

Ghostface est le nom du tueur dans la saga Scream du réalisateur américain Wes Craven. Le Nom de Ghostface (Face de fantôme en traduction littérale) vient du fait qu'il porte un masque blanc et une cape noire qui lui donne l'allure d'un fantôme. C'est un des tueurs en série les plus connus de l'histoire du cinéma.

 

Ghostface n'est en réalité pas une personne précise, mais plutôt une identité adoptée successivement par plusieurs tueurs au cours des différents films afin de commettre leurs meurtres dans l'anonymat.

Les motivations exactes varient selon le porteur du costume, qu'il s'agisse de vengeance ou de tentative de se rendre célèbre, mais tous ont traditionnellement en commun le but de tuer Sidney Prescott!

 

 

 

Bien que toutes les incarnations de Ghostface aient été des humains ordinaires, ils démontrent tous des capacités surhumaines : ils sont capables d'encaisser un nombre incroyable de coups et de chutes et sont incroyablement fort, même quand la personne se cachant sous l'apparence de Ghostface est de sexe féminin!

 

Dans le premier volet, sa méthode préférée pour tuer est de téléphoner aux gens en changeant sa voix.


Il fait d'abord croire qu'il s'est trompé de numéro puis entame la discussion avec la personne. Il pose des questions très personnelles à sa future victime. Cette dernière veut alors raccrocher mais il devient alors agressif avec sa phrase culte : "Si tu raccroches encore une fois, je te saigne comme une truie !".


Il pose ensuite des questions sur les films d'horreur et à la moindre erreur, il tue la personne au téléphone. C'est avec cette technique qu'il tue Casey Becker (scène culte avec Drew Barrymore) et la pend à un arbre avec le ventre ouvert.

Drew Barrymore alias Casey Becker, La première victime de Ghostface!

Il utilisera cette méthode de tuer également dans le second opus mais dans le troisième, il se met à tuer en fonction du scénario du film fictif Stab III (basé sur les meurtres du premier film). Il reprend son mode d'attaque classique dans le 4ème opus.

Sarah Michelle Gellar, elle aussi victime de Ghostface dans le second opus!

L'apparence de Ghostface reste la même dans les 4 opus de la saga bien que le(s) tueur(s) qui se trouve sous le costume change de films en films.

 

Il est entièrement dissimulé par une cape noire qui ne laisse apparaître que ses pieds. Ses mains sont dissimulés par des gants noir. Sous la capuche qui couvre le haut de sa tête, un masque blanc ressemblant à une tête de fantôme et faisant référence à la peinture "le cri" de Munch, couvre son visage.


C'est un être humain qui est donc sensible aux armes et à tout objet susceptible de le blesser. Ghostface n'est pas increvable, à contrario d'un Jason Vorhees ou d'un Michael Myers mais ses capacités physiques et mentales font de lui un tueur redoutable et difficile a arrêter!

Lien vers Scream

 

Lien vers Scream 2

 

Lien vers Scream 3

 

Lien vers Scream 4

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    luca (dimanche, 27 décembre 2015 16:17)

    Salut ça va screan movie je veux un numéro de toi


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.