"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


PANIC BUTTON

Titre : Panic Button

Genre : Horreur

Titre original : Panic Button

Année : 2011

Réalisateur : Chris Crow

Acteurs : Scarlett Alice Johnson, Jack Gordon, Michael Jibson, Elen Rhys, Joshua Richards...

 

Synopsis :
Quatre jeunes gens ont gagné un voyage grâce à leur réseau social préféré. À bord de l’avion privé qui les emmène à New York, ils sont invités à participer à une animation en vol : une nouvelle expérience de jeu en ligne. Mais ce n’est pas un jeu ordinaire. Piégés à 30 000 pieds, ils devront jouer pour sauver leurs vies et celles de leurs proches. Ils vont découvrir à leurs dépens que mettre sa vie en ligne peut avoir de terribles conséquences…

Après avoir lu le résumé du film et fait le tour de la jaquette, je me suis dis, allez pourquoi pas ! on va avoir le droit à quelque chose de sympa. Le résultat en soit n’est pas mauvais mais n’a rien à voir avec ce qu’il y a écrit sur la boite.

En effet le film n’est pas le nouveau Saw mais s’en inspire, ou carrément, copie deux trois idées comme les personnes qui ont quelque chose à se reprocher qui se retrouvent enfermés ensemble. Ou encore le tueur représenté par l’alligator dans lé télé comme la poupée de Jigsaw.

Sinon, de quoi parle ce film ? C’est quatre jeunes, chacun inscrit sur un réseau social (pardonnez moi je n’ai plus le nom), et qui ont été tiré au sort dans le but d’être sélectionné pour participer à un jeu, pour par la suite gagner des cadeaux. Sauf que le jeu n’est pas organisé par le réseau social mais en réalité par un tueur connu sous le nom d’Alligator.

Le film est un peu long à démarrer, je trouve qu’il s’attarde trop sur ce qui n’a pas d’importance. Sur un film d’une heure et demie, on perd déjà 30 minutes avant d’être vraiment plongé dans l’action. Il est vrai qu’il faut raconter un peu d’histoire pour que ça tienne debout, sauf que là il y en a un peu trop et on s’ennuie. Par contre une fois passé la première demie heure, ça devient intéressant.  Le rythme est correct mais certains événements sont quand même tirés par les cheveux.

Et si on en venait au point intéressant du film ? Car oui après avoir été un peu négatif, on va passer au positif et on va parler sang. Les effets spéciaux ne sont pas trop mal, la plupart du temps, c’est filmé avec une caméra amateur lors des scènes de tortures/meurtres vu que toutes les victimes ne sont pas dans l’avion. Mais le rendu final est quand même agréable à voir. Ce n’est pas gore au point de faire vomir les âmes sensibles, mais assez pour faire crédible.

Au niveau du casting ce n’est pas trop mal, bien qu’on ai déjà vu mieux. Je vais commencer par Scarlett Alice Johnson (à ne pas confondre avec Scarlett Johansson ^^) dans le rôle de Jo qui se débrouille bien pour une actrice qui n’a pas une grosse filmographie.

On retrouve ensuite Jack Gordon dans le rôle de Max, qui semble un peu inutile au début mais son personnage arrive à se forger au fur et à mesure que le métrage passe. Je ne m’arrêterai pas sur Michael Jibson qui a été décevant. Il y a aussi le tueur interprété par Joshua Richards, mais comme on le voit à peu près … disons deux minutes… je ne peux pas dire grand-chose sur lui.

Pour ce qui est de la fin, je crois que c’est vraiment le meilleur moment du film. À la fois triste et sanglant, même si ce n’est que 3-4 minutes du film, on est content. Et quand on y pense bien, ce film est un peu une critique envers la société de nos jours, en particulier sur le comportement des gens sur Facebook, bon point pour le réalisateur.

Pour conclure, Panic Button est un film qui a bien pompé sur Saw mais qui ne s’en sort pas trop mal, même si ce ne sera pas un film excellent. Du sang, un casting correct et une critique des gens du XXIe siècle.  Il y a quand même des moments exagérés dans le film et il perd en crédibilité. Puis il faut aussi faire abstraction de la première demie heure, je lui attribue donc la note moyenne de 2.5/5.


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires : 0

© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.