"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


JIGSAW

Jigsaw ou le Tueur au Puzzle est un personnage de fictions de la saga Saw.

Il apparaît comme le principal tueur dans le premier film, Saw, ainsi que ses suites, Saw 2, 3, 4, 5, 6 et 3D.

 

Dans la saga, Jigsaw qui se nomme en réalité John Kramer, crée ce qu'il appelle des « tests » ou des « jeux » : il place ses victimes dans des dispositifs représentant symboliquement ce qu'elles doivent faire pour se libérer de ce dont elles souffrent dans la vie.

Par ce moyen, Jigsaw souhaite que sa victime apprécie la vie!

L'apparence de Jigsaw.

Jigsaw enlève ses victimes en dissimulant son visage sous un masque de cochon hippie, et profite de l'effet de surprise pour leur injecter un puissant anesthésique.

Il les amène ensuite au lieu où il a installé le piège.

 

Quand la victime se réveille, elle trouve un message enregistré sur micro-cassette audio ou cassette vidéo à son attention ; sur les vidéos apparaît Billy, la marionnette du tueur.

Chaque message commence par la formule « Bonjour », puis le prénom, ajoutant parfois : « On va jouer à un jeu ». Il expose ensuite la situation où se trouvait la victime, puis les motivations qui l'ont poussé à la mettre dans un piège. Enfin, il explique comment la victime peut se sortir du piège. Il conclut son message par : « Vivre ou mourir. À toi de choisir. ».

À partir de la fin de l'enregistrement, la victime a une durée limitée pour exécuter ce qu'elle doit faire avant que le piège ne se referme sur elle et la condamne à mort. Si la victime meurt, Jigsaw, qui observait la scène, prélève sur le corps un morceau de peau en forme de pièce de puzzle censé représenter ce qui lui a manqué : l'instinct de survie.

 

Peu de gens peuvent s'échapper des pièges de Jigsaw, car ils impliquent une terrible douleur physique en échange de la vie. La victime doit presque toujours se mutiler sévèrement, voir sacrifier un de ses membres.

La fameux masque de cochon hippie qui signifie l'enlèvement de la future victime!

En plus d'être sadiques, les pièges de Jigsaw sont très élaborés et anticipent les réflexes des victimes, pour les retourner contre elles.

 

On peut remarquer que malgré son cancer, Jigsaw arrive à installer des mécanismes compliqués et à séquestrer ses victimes sans problèmes, cependant, avec Saw 7, on comprend qu'il a longuement été aidé par le docteur Gordon. Il a parfois l'aide d'un apprenti ou d'une autre victime...

Jigsaw et Amanda, son apprentie!

Les différents apprentis et complices de Jigsaw :

 

Amanda Young

Mark Hoffman

Lawrence Gordon


En découvrant l'identité du tueur, la police vient rapidement à penser à un complice, Kramer étant trop affaibli par sa maladie. Dans les films, trois apprentis sont connus. Leur seul point commun est qu'ils ont survécu à un test de John Kramer.

Amanda Young :

À l'origine, Amanda est la seule personne connue pour avoir survécue à un test de Jigsaw.

Elle est devenue par la suite sa complice et son apprentie, mais les pièges qu'elle mettait en place ne laissaient aucune échappatoire à ses victimes.

Amanda meurt à la fin de Saw 3, tuée par Jeff Reinhart d'une balle dans la gorge.

Mark Hoffman :

Simple policier, Mark Hoffman a copié le mode opératoire de Jigsaw pour tuer l'homme responsable de la mort de sa sœur. Jigsaw l'a compris et l'a obligé à participer à ses tests en le faisant chanter. Il est, après la mort de Kramer et d'Amanda, le seul successeur de Jigsaw.

Kramer, à travers sa femme Jill, le testera à nouveau avec un piège à loup inversé, comme Amanda, pour qu'il cesse de prendre du plaisir à torturer les gens durant les tests.

Lawrence Gordon :

Lawrence Gordon était le médecin traitant de John Kramer pour son cancer. Après l'avoir testé, Jigsaw soigna la cheville que Gordon s'était sciée pour se libérer. Il resta par la suite à ses côtés pour accomplir les gestes chirurgicaux nécessaires à la préparation de certains tests.

Contrairement aux deux précédents, il est devenu complice de Jigsaw sans avoir pour vocation d'être son apprenti et de prendre la relève. Sa seule mission était de protéger Jill Tuck.

Lien vers Saw

Lien vers Saw 2

Lien vers Saw 3

Lien Vers Saw 4

Lien Vers Saw 5

Lien Vers Saw 6

Lien vers Saw 3D

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Nairod (mardi, 27 juin 2017 00:02)

    Je viens de découvrir votre site et je l adore ! Continuez comme sa vous êtes super !


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.