LES TUEURS DE L'ECLIPSE

Les Tueurs De L'Eclipse (1981)

Titre : Les Tueurs De L'Eclipse

Genre : Horreur

Titre Original : Bloody Birthday

Année : 1981

Réalisateur : Ed Hunt

Acteurs : Julie Brown, Melinda Cordell, Michael Dudikoff, Jose Ferrer, Lori Lethin, Joe Penny, Susan Strasberg...

Durée : 1h25

 

Synopsis :

En Californie, trois bébés sont nés simultanément pendant une éclipse de soleil. Dix ans après, Debbie, Steven et Curtis décident de fêter leur anniversaire en semant la terreur dans la ville. On trouve un jeune couple étranglé avec une corde à sauter. Le père de Debbie, shérif de la ville, est neutralisé et achevé à coups de gourdin, par les trois enfants. Leur ami Timmy leur échappe de justesse. Sa sœur aînée, Joyce, essaie vainement de prévenir les habitants de la petite ville...

Les Tueurs de l’Eclipse, connu  également sous son titre original Bloody Birthday a été réalisé par Ed Hunt (le  réalisateur de l’Invasion des Soucoupes Volantes) en 1981.

Assez représenté dans le domaine horrifique, notamment dans les années 70 et 80, le thème « Horror Kid » comporte pas mal de bons films qui ont assez bien vieilli. Je pense notamment aux Révoltés de l’An 2000 qui a d’ailleurs eu un petit lifting en 4K dernièrement.

 

Les Tueurs de l’Eclipse se sont 3 gamins nés le même jour quasi simultanément lors d’une éclipse du soleil. Le hic c’est que derrière leurs visages d’ange se sont en réalité de véritables petits monstres psychopathes…  L’année de leurs 10 ans, ils vont monter un plan machiavélique : tuer les plus de personnes possibles  (parents, frères et sœurs incluent !)…

Les Tueurs de l’Eclipse (1981)

Alors pour sûr, Les Tueurs de l’Eclipse ce n’est pas le film qui vous fera monter le trouillomètre bien haut. Avec le temps, il a perdu beaucoup d’impact, c’est un film qui a quasi 40 ans dorénavant. Néanmoins la mise en scène est dynamique et on s’amuse vraiment devant.

 

Les trois petits monstres sont machiavéliques à souhait et même si certaines séquences sont totalement improbables et incohérentes (spoiler : notamment lorsque le père de Joyce se fait défoncer le crâne à coup de pelle mais à la découverte du corps, la police pense qu’il s’agit d’un accident… pour la crédibilité on y repassera), on passe un bon moment.

Les Tueurs de l’Eclipse (1981)

Pendant tout le film on n’a qu’une envie : leur claquer leurs gueules tant ils sont horripilants ! Mais dans le bon sens du terme, c’est dire qu’ils incarnent à la perfection leurs rôles de sales gosses. Notamment la gamine incarnée par Lori Lethin et le trouduc de Curtis incarné par Billy Jayne (qui fera les beaux jours de la série à succès Parker Lewis  dans la décennie 90).

 

Le film comporte pas mal de scènes de meurtres, assez originaux dans l’ensemble et parfois sanguinolents. Les effets spéciaux et maquillages sont d’époques mais ne choquent pas plus que ça. C'est pas trop mal et vraiment bien orchestré.

Les Tueurs de l’Eclipse (1981)

Dommage que le réalisateur n’ait pas poussé le vice un peu plus loin, notamment lors de la fête d’anniversaire avec les gâteaux, mais dans l’ensemble le scénario est intriguant et on se laisse porter dans l’histoire sans s’ennuyer.

 

A noter que le réalisateur n’a pas hésité à piquer les thèmes musicaux des films Psychose et Les Dents de la Mer pour les utiliser lors de ses séquences de meurtres. Oui, à l’époque le plagiat été assez fréquent…

 

La fin du film est assez conventionnel mais plutôt rigolote avec une séquence de clôture qui rappelle un peu les scènes finales  des épisodes des Contes de La Crypte.  Vous savez, cette petit touche spéciale comportant une pincée d’humour noire.

Les Tueurs de l’Eclipse (1981)

En conclusion, Les Tueurs de l’Eclipse est une honnête série B décomplexée et fun. On ne s’ennuie pas et les trois monstres sont de véritables têtes à claque (dans le bon sens du terme). Pas mal de séquences de meurtres, des acteurs sympas, une ambiance eighties délectable… Un petit film pas mal du tout, bien distrayant même si il n’est pas effrayant pour un sous. Au passage, l'affiche du film est géniale et me rappelle l'époque où les vidéoclubs régnaient en maitres... Ah nostalgie :)

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2020 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.