LES MORTS HAÏSSENT LES VIVANTS

Titre : Les Morts Haïssent Les Vivants

Genre : Horreur

Titre original : The Dead Hate The Living

Année : 2000

Réalisateur : Dave Parker

Acteurs : Eric Clawson, Jamie Donahue, Matt Stephens, Brett Beardslee...

 

Synopsis :

Un réalisateur et son équipe de tournage, essentiellement composée par sa famille et ses amis, débarquent dans un immeuble qu'ils pensent désaffecté. Il s'agit en réalité des ruines d'un horrible projet secret, destiné à réanimer les morts. Malheureusement, les résultats sont mitigés. Les morts sont effectivement bien revenus à la vie, mais remplis d'une haine délirante envers tous les vivants...

Une chose est sûre, je vais suivre de plus près les futurs longs métrages de Dave Parker car pour son premier film, Les Morts Haïssent Les Vivants, on sent que ce réalisateur est un passionné du genre.


On remarque tout de suite son admiration pour le maître du macabre Lucio Fulci, le film est bourré de clin d’œil envers lui !

On distingue très bien une tombe avec graver dessus Lucio Fulci. De plus, les acteurs font souvent des références aux films de Fulci, notamment en citant régulièrement le nom de David Warbeck en le qualifiant d’acteur exceptionnel. Si vous faites attention, vous remarquerez aussi que sur la voiture qu’utilise Topaz (Jamie Donahue) il y a un autocollant bleu avec imprimé dessus : « Fulci Lives ».

Egalement, plus le film avance, plus on sent que Dave Parker utilise une variante au film L’Au-Delà, un cercueil est qualifié comme la porte de l’enfer, le passage entre le monde des vivants et celui des morts…

De plus, les effets spéciaux, notamment sur les zombies ressemble beaucoup à ceux de L’Enfer Des Zombies, d’ailleurs il y a une scène où l’on voit les zombies sortir tous en même temps de terre, un peu de la même façon que dans Zombi 2.

Même si il semble être fan de Fulci, Dave Parker ne s’arrête pas la, il congratule d’autres réalisateurs et acteurs, Romero, Savini, Carpenter et Bruce Campbell ont droit eux aussi à des petits clins d’œil fort sympathique…
Donc premier point fort du film, le réalisateur est un passionné qui par son film rend hommage à ceux qui ont dû lui faire aimer cette catégorie de films.

Second point fort, le gore. Car il est clair que le film est vraiment bien sanglant par moment et là encore on ressent l’inspiration du côté des films de Fulci et Romero : carotide et viscères arrachées, œil crevé, un mec traîné au sol par un zombie via ses tripes, etc., etc…

Niveau acteurs ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais vu que le scénario est bon ça passe bien. D’ailleurs la fin du film est une copie conforme du film L’Au-delà mais en moins glauque et énormément moins traumatisant.

Pour conclure, Les Morts Haïssent Les Vivants est une sorte d’hommage aux films de Fulci (en particulier à L’Au-delà) mais en remplaçant le glauque par un ton plus humoristique mais tout en ayant une fin plutôt tragique pour nos héros. Le côté humoristique par moment est vraiment dommage car si le film aurait été glauque, ma note ne serait pas la même que celle que je lui ai mise.
Pour les fans de Fulci vous pouvez vous jeter dessus, moi ça m’a vraiment fait plaisir de voir un long métrage mettre tant en avant notre regretté maître du macabre…


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.