"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


AMERICAN NIGHTMARE

American Nightmare de James DeMonaco - 2013

Titre : American Nightmare

Genre : Science-Fiction

Titre original : The Purge

Année : 2013 

Réalisateur : James DeMonaco

Acteurs : Ethan Hawke, Lena Headey, Adelaide Kane, Max Burkholder, Edwin Hodge...

 

Synopsis :

Dans un futur proche, les Etats-Unis sont entrés dans une ère prospère, sans crime ni chômage. Et ce pour une unique raison : tous les ans, pendant une nuit entière, le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale. Cette nuit-là, la police ne répond à aucun appel, les hôpitaux ferment leurs portes. Cette nuit-là, alors que personne ne peut être puni et que le pays est à feu et à sang douze heures durant, une famille se retrouve au coeur de l'horreur alors qu'un étranger vient frapper à sa porte...

Critique du film d'horreur American Nightmare de James DeMonaco par Sam - Horror-Scaryweb.com

J'avoue que le concept de « la purge » m'a vraiment laissé perplexe, le niveau d'inhumanité atteint le top du top mais bon on reste dans un film et le scenario trouve bien sa place dans le thème de l'horreur. Mais il faut reconnaitre qu’on n’est pas vraiment dans un film à la Massacre à la tronçonneuse mais plus dans un film à suspense car le film se passe en huit clos dans une maison pendant plus d'une heure et demie.

American Nightmare de James DeMonaco - 2013

Le film commence tout doucement et se met en place très lentement, on voit les « purgeurs » qui sortent de chez eux, mais les vrais passages de « purge » ne se passent qu'à partir de la moitié du film, c'est vraiment dommage car on s'ennuie un peu … En fait, le fait que le film traine en longueur lui fait perdre tout son intérêt car comme indiqué c'est 12h par an donc on s'attend a un truc bien complet , mais non...

American Nightmare de James DeMonaco - 2013

Une fois que notre film commence, pour de bon cette fois, cela devient vraiment intéressant ! Et vas y que je te tue par ci et par là… enfin bref pour dire que l'action est bien concentrée à un moment. Je pense que les réalisateurs avaient misés gros sur les masques des tueurs, et c'était un bon concept avec un petit côté effrayant et un regard psychopathe  :)

American Nightmare de James DeMonaco - 2013

J'en viens maintenant au casting, qui est pas trop mal mais qui ne casse pas des briques, dans le rôle principal on a Ethan Hawke qui joue pas trop mal mais qui ne se donne pas à fond … Dans le genre je joue pas correctement on a Lena Headey qui joue le rôle de la femme du « héro », tout le long du film, on a l'impression qu'elle est débile mais au final sur les 5 dernières minutes elle se rattrape…

Par contre dans le genre excellent il y a Rhys Wakefield qui joue le rôle du chef du gang avec les masques et franchement il joue vraiment bien son rôle, un vrai psychopathe !

American Nightmare de James DeMonaco - 2013

Pour ce qui est de la fin, ce n’est vraiment pas terrible … on croit que la situation s'arrange pour en fait empirer, l'idée était bonne mais mal exploitée ça part en n'importe quoi. À mon avis la fin a été écrite vite fait en cinq minutes.

C'est dommage car si le film aurait fini d'une autre façon ou en tout cas que les dialogues soient un peu moins cons, j'aurai de suite mis une meilleure note au film.

American Nightmare de James DeMonaco - 2013

Pour conclure American Nightmare, est un film avec une idée de départ qui défonce tout mais qui au final est mal exploitée, je suis vraiment déçu par ce film car je m'attendais vraiment à un nouveau souffle pour les films d'horreur, mais non … faux espoirs. Heureusement, sa suite est  mieux !

Si l'idée vous plait mais que vous n'avez pas envie d'être déçu par une réalisation qui laisse à désirer, passez directement à American Nightmare 2 !

 

Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.