AMERICAN NIGHTMARE 2 - ANARCHY

American Nightmare 2 - Anarchy de James DeMonaco - 2014

Titre : American Nightmre 2 - Anarchy

Genre : Anticipation / Horreur

Titre Original : The Purge : Anarchy

Année : 2014

Réalisateur : James DeMonaco

Acteurs : Frank Grillo, Michael K. Williams, Carmen Ejogo, Zach Gilford, Kiele Sanchez...

 

Synopsis :
Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos.

Critique du film d'horreur American Nightmre 2 - Anarchy de James DeMonaco par Sam - Horror-Scaryweb.com

Après un premier volet plutôt sympa mais qui avait son lot de défauts, la saga de la purge revient avec ce deuxième opus qui va clairement remonter l'estime que je lui apporte.


Déjà le changement le plus radical c'est qu'on sort du huit clos qu'on avait dans le premier, pour être plongé dans la ville en pleine nuit de chaos. Et l'idée était vraiment bonne pas seulement de tourner le film dans la rue mais aussi de faire évoluer des personnages pris aux pièges pendant ces dures 12 heures.

American Nightmare 2 - Anarchy de James DeMonaco - 2014

Le film a beau commencer calmement, quand les gens se préparent à cette nuit d'horreur, le soleil se couche vite et on est directement plongé dans l'action. American Nightmare ce n’est pas vraiment de l'horreur à l'état pur mais plus un mélange avec le thriller et le résultat n’est vraiment convainquant ! Et le point qui a été beaucoup travaillé sur celui-ci (même plus que dans le premier) c'est de montrer à quel point l'être humain peut être violent.

American Nightmare 2 - Anarchy de James DeMonaco - 2014

En parlant de violence, au final ce n'est pas si gore que ça, ce qui explique pourquoi j'ai dis qu’on n’est pas vraiment dans un film d'horreur. C'est vrai que ça manque un peu de sang tout ça mais bon on fait avec, et vu que le film est bien rythmé on s'attarde pas trop sur ce genre de détails… Quoiqu’un bras coupé par si par là n'aurait pas fait de mal ;-).


Mais plus sérieusement, le film a une ambiance tellement cruelle, rien que sur le fait de légaliser le meurtre… que le peu de sang qu'il y a est largement suffisant.

American Nightmare 2 - Anarchy de James DeMonaco - 2014

J'en viens maintenant au casting, qui est un peu mieux que celui du premier, bien qu'il n'est pas été mauvais loin de là. Dans le rôle principal, celui du père qui veut venger la mort de son fils, on a Frank Grillo sur qui il n'y a rien à reprocher. On aura aussi Michael K. Williams  qui a un rôle important dans le film mais qu'on ne voit pas beaucoup mais le peu ou on le voit, on peut constater qu'il a bel et bien sa place.

Un autre acteur qui a un rôle sympa, Jack Conley qui se la joue à la Schwarzenegger à l'arrière de son camion avec sa grosse mitrailleuse.

American Nightmare 2 - Anarchy de James DeMonaco - 2014

Pour ce qui est de la fin, on termine en léger « happy end », mais quand je dis léger c'est vraiment pour dire que la joie est faible, car après une nuit comme celle là tout le monde ne s'en sort pas vivant évidement. Elle est plutôt bien tournée et ne fait pas perdre au film tout son intérêt, pas comme la fin du premier opus par exemple ou ça partait un peu dans tous les sens. Au final, le film a vraiment peu de défauts.

American Nightmare 2 - Anarchy de James DeMonaco - 2014

Pour conclure cette suite d'American Nightmare, relève la barre par rapport à son prédécesseur tout en restant tout le long dans quelque chose de bien construit et bien rythmé. Malgré que les effets spéciaux ne soient pas trop au rendez-vous, Anarchy ne perd pas du tout son intérêt et cela est dû en partie à sa panoplie bien garnie d'acteurs.

Si vous avez aimé le premier, je ne peux que vous conseiller de regarder celui-ci. Au contraire, si il vous a un peu déçu, en partie à cause de son huit clos, foncez voir le seconde volet car il est mieux que son prédécesseur !


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.