A CLASSIC HORROR STORY

A Classic Horror Story (2021)

Titre : A Classic Horror Story

Genre : Horreur

Titre Original : A Classic Horror Story

Année : 2021 

Réalisateurs : Roberto De Feo & Paolo Strippoli

Acteurs : Matilda Lutz, Francesco Russo, Peppino Mazzotta, Will Merrick, Yuliia Sobol, Alida Baldari Calabria, Cristina Donadio, Francesca Cavallin...

Durée  : 1h35

 

Synopsis :

Cinq inconnus font du co-voiturage à bord d'un camping-car, mais après un accident, ils se retrouvent dans une forêt peuplée d'êtres étranges dont il est impossible de sortir.

- Une première partie classique comme l'indique le titre qui remémore des films tels Dead End ou Détour Mortel.

 

- L'ambiance dans la première partie du film est mystérieuse à souhait. Nous nous posons un tas de questions et nous nous prenons au jeu. Est-ce un survival, une Ghost Story ? Le suspense est vraiment de mise.

 

- Le scénario est bien ficelé, l'histoire est prenante. Le côté folklore très plaisant.

 

- Les personnages sont stéréotypés mais c'est un clin d’œil aux classiques des années 70 et 80. Le film se veut être un hommage au genre.

 

- Les lieux sont hostiles notamment la vieille bicoque en plein milieu des bois rappelant forcement un certain Evil Dead.

 

- La fameuse sirène qui annonce les futurs méfaits de la secte apporte une ambiance anxiogène très délectable. J'aime aussi le petit clin d’œil au grand classique The Wicker Man lors de la séquence avec le "Burning Man".

 

- Le point de vue des réalisateurs sur la façon dont les films sont de nos jours consommés. La séquence de clôture est d'ailleurs saupoudré d'un humour noir sympathique.

 

- Pas mal de séquences trash qui raviront les amateurs de gore.

 

- La bande son est vraiment agréable.

- Le seconde partie est originale mais nettement moins emballante. Les réalisateurs ont voulu prendre le spectateur à contre pied mais personnellement j'ai pas trop accroché. Il fallait rester dans le classique jusqu'au bout.

 

-  Des défauts dans le montage qui auraient pu être évités. Par moment c'est vraiment trop flagrant.

 

- Certains passages sont trop prévisibles.


En conclusion, cela fait plaisir de retrouver un film d'horreur d'origine Italienne à l'affiche. Ils étaient les maitres absolus du macabre dans les décennies 70 et 80 mais depuis, ils s’étaient fait bien plus rares dans le domaine horrifique.

Nous ressentons l'amour des deux réalisateurs pour ce type de production. Dommage que ce film qui au départ propose une trame classique, ce qui rendait le contenu excellent et très emballant, vienne changer totalement de registre en prenant un virage radical. Il se clôture sur une critique sur notre société qui surconsomme et qui demande toujours plus de spectaculaire. C'est loin d'être une mauvaise idée mais c'est frustrant car finalement nous ne sommes plus dans un "Classic Horror Story".

La première partie est quasi parfaite : ambiance morbide, suspense haletant, musique excellente, séquences gores... Elle mérite un bon 4/5. Toutefois la seconde partie moins intéressante fait tomber ma note à 3/5.

Il est quoiqu'il en soit à découvrir, dans l'ensemble il est accrocheur et réussi.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.