DEAD END

Dead End de Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa - 2003 / Horreur - Epouvante

Titre : Dead End

Genre : Horreur

Titre original : Dead End

Année : 2003

Réalisateur : Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa

Acteurs : Ray Wise, Alexandra Holden, Lin Shaye, Mick Cain, Amber Smith...

 

Synopsis :

C'est le soir de Noël. Comme chaque année, Franck Harrington conduit sa femme et ses enfants chez ses beaux-parents afin de fêter Noël. Mais pour la première fois en vingt ans, il décide de prendre un raccourci. Cela s'avèrera être la plus grosse erreur de sa vie. Bientôt, les Harrington se retrouvent bel et bien perdus sur une route étrange, ponctuée de panneaux indiquant une ville qu'ils ne trouveront jamais...

Avant tout, il faut savoir que malgré son casting 100% made in US, Dead End est réalisé par deux français qui ont pour nom Jean-baptiste Andrea et Fabrice Canepa. D’ailleurs, Dead End est leur première réalisation.

Premièrement, après avoir vu le film, la question qui nous viens à l’esprit c’est : comment ça se fait qu’un si bon film soit passé complètement inaperçu à sa sortie alors que 3 ans après, un film qui a repris toutes les idées, lui, a eu un quelconque succès (personnellement Dead End est 100 fois supérieur au film qui lui a plagié toutes ses idées… Je ne citerai pas le nom du film en question mais une fois que vous l’aurez visionné, ça vous sautera net aux yeux…).

Dead End de Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa - 2003 / Horreur - Epouvante

L’histoire de ce Dead End est rondement menée, les réalisateurs nous embarquent au sein d’une petite famille qui part en voiture pour aller dans leur famille réveillonné mais le père décide de prendre un raccourci…

 

Le point fort du film c’est que les réalisateurs s’attardent sur les différents personnages, ce qui nous permet de bien les identifier, d’ailleurs on s’attache rapidement à cette petite famille ordinaire car elle ressemble vraiment à la famille tout le monde…

Même si par la suite, ils vont tous plus ou moins perdre la tête, faut dire y’a de quoi vu les circonstances, ce qui va nous permettre d’obtenir de réel moments de fun et de réels moments d’angoisses et de tensions…

 

Le film passe vraiment très vite et les apparitions de la dame blanche font mouche, elle est vraiment flippante… Les scènes de meurtres sont vraiment efficaces, avec une mention spéciale au second meurtre, qui est vraiment tragique. La mère de la famille en devient vraiment bouleversante…

 

On est constamment sous tension car on ne sait pas du tout ou on va, les lieux choisi sont vraiment cauchemardesque à souhait : une route qui n’en fini pas en pleine forêt…

Dead End de Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa - 2003 / Horreur - Epouvante

Niveau effets spéciaux, on se rend compte dans ce film qu’avec peu on peut faire beaucoup, très peu de gore dans le métrage mais l’atmosphère cauchemardesque des lieux et la tension qui monte plus le temps passe nous font passer un très bon moment.

D’ailleurs le film passe très vite et on ne décroche pas en cours.

Dead End de Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa - 2003 / Horreur - Epouvante

Niveau acteurs c’est très bon, ils sont tous différents mais nous font vraiment passer leurs sentiments.

D’ailleurs l’actrice qui joue le rôle de la mère est vraiment hallucinante, elle nous scotche complètement !!! Bravo à cette actrice !

Dead End de Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa - 2003 / Horreur - Epouvante

Pour conclure, ce Dead End est un très bon huit-clos cauchemardesque ou on ne peut en sortir indemne, les réalisateurs ont choisi des acteurs de premier choix malgré qu’ils ne soient pas connus.

Le hic c’est que je trouve vraiment dommage qu’un autre réalisateur ait eu la vilaine idée de piquer le twist final de ce film... et malheureusement j’avait vu le film en question avant celui-ci… Du coup je n'ai pas eu l'effet de surprise!

 

Au final, Dead End est un film vraiment sordide et glauque et petit conseil : attention si vous voyez un membre de votre famille dans le coffre d’une voiture noire à l’ancienne ;-)


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.