VFW (2019)

VFW (2019)

Titre : VFW

Genre : Horreur

Titre Original : VFW

Année : 2019 

Réalisateur : Joe Begos

Acteurs : Stephen Lang, William Sadler, Fred Williamson, Martin Kove, David Patrick Kelly, George Wendt, Tom Williamson...

Durée : 1H32

 

Synopsis :

Fred, un vétéran de la guerre du Vietnam, et ses amis militaires doivent protéger un adolescent et le siège de l'organisation VFW contre un trafiquant de drogues et son armée de mutants punks. Pour les anciens militaires, cette bataille s'annonce la plus difficile de leur carrière...

- La géniale bande son qui fait hommage aux films de genre transalpins des années 70 - 80.

 

- L'ambiance punky-apocalyptique qui est exquise. Ça sent le clin d’œil aux films de Mattei notamment.

 

- Les décors qui rappellent vraiment les films d'horreur des notre enfance. Un mix réussi entre le bar Titty Twister d'Une Nuit En Enfer, l'ambiance claustrophobe du Jour Des Morts-Vivants et le côté gore et drôle d'un Braindead.

 

- Un tas de séquences plus violentes et gores les unes que les autres, c'est vraiment très très plaisant.

 

- Notre bande de vétérans interprétée par des acteurs qui ont fait les beaux jours des séries B il y a quelques décennies. On y retrouve notamment avec plaisir le colosse Tom Williamson.

 

- Un scénario drôle et sans concession qui rend véritablement hommage aux films de genre des décennies 70-80. On s'amuse vraiment beaucoup devant.

 

- Les effets-spéciaux assez cartoons sont super, qu'est-ce que ça saigne ! C'est ultra violent, on en redemande !!!!

 

- Une mise en scène qui décape une fois entrée dans le vif du sujet.

- Le premier quart d'heure un peu lent. Heureusement une fois l'assaut des punks effectué, le réalisateur passe en mode sous cocaïne et ça devient méga speed !

 

- Une photographie un peu terne avec des contrastes de rouge et de bleu par moment un peu trop répétitif.


En conclusion, que ça fait plaisir de voir qu'en 2019, des réalisateurs arrivent à redorer le blason des films comico-gore !!!! C'est très drôle, c'est bien interprété (quelle brochette d'acteurs quand même !), c’est ultra violent, c'est hyper gore, les effets spéciaux sont tops.... En plus l'ambiance et la musique sont délectables et nous replonges avec brio dans les années 70-80.

Joe Begos signe ici un véritable hommage aux films d'horreur Italiens sortis dans l'âge d'or !

Un film brute de décoffrage et sans concession, un pur divertissement sanglant ! Fans de gore, je ne peux que vous le conseiller ! Une très bonne surprise ce VFW !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.