ESCAPE ROOM

Escape Room de Will Wernick - 2017 / Horreur

Titre : Escape Room

Genre : Horreur

Titre Original : Escape Room

Année : 2017

Réalisateur : Will Wernick

Acteurs : Evan Williams, Annabelle Stephenson, Elisabeth Hower, Dan J. Johnson,
John Ierardi, Kelly Delson, Iris Avalee, Darrel Cherney, Cathy Diane Tomlin...

Durée : 1h21

 

 

Synopsis :

Pour fêter son 30ième anniversaire, Kristen emmène son copain Tyler et deux autres couples d'amis au tout nouveau Escape Room. Le groupe est enfermé dans une chambre et pendant que le temps s'écoule doivent résoudre des puzzles et des énigmes cryptiques pour pouvoir s'échapper. Mais ils s'aperçoivent très vite que quelque chose ne tourne pas rond. Les épreuves deviennent non seulement de plus en plus difficile mais aussi plus sanglantes. L'Escape Room attire les victimes les uns après les autres et les joueurs restants se rendent compte qu'ils jouent un jeu de vie et de mort.

L’Escape Game le fameux jeu qui fait fureur depuis quelques années a tapé dans l’œil de certains producteurs de films horrifiques puisque depuis 2017, nous voyons plein de films utilisant ce thème sortir.

 

En 2017 d’ailleurs, soit deux avant Escape Room (rebaptisé lors de sa sortie cinéma Escape Game), Will Wernick avait sorti son propre Escape Room. C’est son premier et unique long-métrage jusqu’à présent. Décidément en ce moment, tous les films que je décide de regarder sont les premières réalisations de nos chers cinéastes…

Escape Room (2017)

Dans ce film, nous allons suivre une jeune femme qui pour l’anniversaire de son petit amis, va organiser une sortie dans un escape game… Malheureusement ça ne va pas se passer comme prévu puisque le tenancier des lieux s’avère être un psychopathe qui s’amuse à piéger les pièces de son établissement dans le but de tuer les participants…

Escape Room (2017)

Après une scène d’introduction plutôt sympa mais non sans rappeler les films de la saga Saw… Nous allons immédiatement déchanter… Malheureusement…

 

Tout d’abord le réalisateur va nous dérouler un générique interminable… plus long c’est juste pas possible… Alors certes les plans sur la ville de New-York "by night" c’est super joli mais au bout de 10 minutes je commençais à perdre patience…

 

Une fois ce générique interminable et soporifique enfin terminé, je pensais que le film allez enfin démarrer… Et bien non, pendant plus d’une demi-heure, nous allons suivre nos chers jeunes gens picoler du champagne dans un restaurant puis dans un véhicule… De surcroit, les acteurs sont assez mauvais dans l’ensemble notamment l’actrice ayant le rôle principal : Elizabeth Hower…

Escape Room (2017)

Par ailleurs, une des actrices, en l’occurrence Iris Avalee interprétant l’une des bonne copines fauchées qui squatte gratuitement le restaurant, s’en va juste avant que les choses sérieuses commencent  et que les différents couples sortent du restaurant pour rejoindre l’escpae Game… On se dit « bon ba elle va probablement réapparaitre par la suite »… mais non…

On se demande donc pourquoi l’actrice a été recrutée pour faire une simple apparition qui ne servait finalement à rien…

 

Les différents personnages sont stéréotypés et pas vraiment intéressant. Mention spéciale au petit ami infidèle de l’organisatrice de la soirée qui trouve toutes les bonnes réponses très rapidement et qui est vite saoulant…

Escape Room (2017)

Une fois le jeu démarré, on était en droit de réclamer enfin des scènes horrifiques mais je peux vous assurer qu'il va falloir bien patienter... avant qu’enfin, le réalisateur décide de commencer la partie de jeu que nous attendons vraiment…

En effet, qu’est-ce qu’on en a à cirer de voir des acteurs jouer à un véritable escape game… aucun intérêt… Pourtant cette partie longue et guère passionnante va elle aussi durer longtemps… très longtemps…

 

Puis enfin la délivrance lorsque la pimbêche blonde nymphomane et son mec au Q.I d’une moule défraichie dont se faire gazer à l’acide…. Enfin une scène d’horreur. Par ailleurs les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés.

 

Néanmoins, ne vous attendez pas à une partie de massacre gore et sadique à la Saw car finalement il y aura que 3 scènes de pièges… Dont une totalement incohérente car faut qu’on m’expliquer comment un individu peut mourir en ayant simplement le poignet écrasé par un poids ? "What the fuck" sérieux…

Escape Room (2017)

De plus, certainement pour compenser avec son jeu pathétique, on va retrouver l’actrice Elizabeth Hower à poil dans une cage… Alors à part pour combler l’esprit voyeur de nos chers adolescents, j’ai pas bien compris pourquoi le réalisateur a décidé de la coller toute nue…. Encore si il y aurait une scène de torture-porn mais non…

Quant à la fin elle est complètement improbable et surtout incompréhensible… Le tenancier de l’escape game à l’air de connaitre l’organisatrice ? Ok c’est bien mais il aurait peut-être fallu développer un peu ce personnage puisque nous allons le voir de dos pendant 30 secondes à la toute fin du métrage mais finalement on ne sait pas qui c’est, quel est son lien avec la jeune femme et quelles sont ses motivations ? Pourquoi a-t-il mis en place un Escape Game pour torturer et tuer des gens ?

 

Le réalisateur nous laisse en pleine interrogation et nous balance son générique de fin…

Escape Room (2017)

En conclusion, Escape Room est un film soporifique dans la mise en scène et qui dispose d’un scénario sans queue ni tête… Les acteurs sont très mauvais et nous étions dans le droit d’attendre un jeu sadique à la Saw et bien non… Raté…

Un film médiocre dans l’ensemble, qui ne comble même pas ses lacunes par des scènes sanglantes… Ma note est de 0.5/5

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2020 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.