ESCAPE GAME

Escape Game de Adam Robitel - 2019 / Horreur

Titre : Escape Game

Genre : Horreur

Titre Original : Escape Room

Année : 2019 

Réalisateur : Adam Robitel

Acteurs : Deborah Ann Woll, Tyler Labine, Taylor Russell, Logan Miller, Nik Dodani, Jay Ellis, Adam Robitel, Jessica Sutton...

 

 

Synopsis :

Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Vous aimez les Escape Game ? Vous savez, ce genre de divertissement où un groupe de plusieurs personnes se retrouvent dans un lieu avec plusieurs salles, où chacune d'entre elles contient des indices afin d'accéder à la pièce suivante, et ainsi de suite jusqu'à arriver au but suprême du jeu. Quoi de mieux pour ce phénomène en grande vogue que d'être illustré dans le septième art ? Il faut reconnaître que l'idée peut susciter l'inspiration pour beaucoup.

 

Cette fois-ci, on va aborder quelque chose de très récent, puisqu'il s'agit d'un film encore en salle à l'heure d'aujourd'hui. Sorti en février 2019 et réalisé par Adam Robitel. L'individu nous était déjà connu avec son travail pour Insidious 4 et du côté de Paranormal Activity, mais, cette fois-ci, il décide de miser sur un genre moins lié à l'épouvante au profit d'une œuvre plus centrée sur un style thriller psychologique. En même temps, cela peut très bien coller à un concept comme celui de l'Escape Game.

Escape Game (2019)

Avec une ouverture assez sympathique sur différentes histoires, qui finiront pas se rassembler pour n'en former plus qu'une seule, le film ne traîne pas en longueur pour nous amener dans le vif du sujet.

Sans trop raconter en détails, nous allons suivre un groupe de six personnes confrontés malgré eux à un Escape game bien réel afin de remporter une belle somme, sauf que l'enjeu deviendra de plus en plus grand, au point de devoir à tout prix sauver leur vie. Les personnages, quoiqu'un peu clichés, sont toujours sympas à suivre. L'histoire est toute simple, mais il faut quand-même avouer qu'au niveau scénario, il y a quelques petits points noirs, et ce dès la première scène qui s'avère juste être un petit spoil. Comme ça pour le plaisir. De plus, il y a certains éléments qui ne seront pas forcément compréhensibles ou expliqués, et ça reste dommage. Cela dit, rien de bien méchant après tout.

Escape Game (2019)

Cela dit, la tension que l'on s'attendait à avoir est au rendez-vous même si je m'attendais à une plus grande dose d'angoisse. Ce qui fait son effet, ce sont les plans travaillés pour accentuer l'atmosphère pesante et oppressante, mais aussi les rebondissements omniprésents qui font que le rythme du film ne faiblit jamais à partir du moment où l'action entre en jeu.

 

Le tout se construira par une succession d'événements qui plongeront l'ambiance dans le stress et le tragique, tout en soulignant aussi une petite part de comique adroitement dissimulée pour notre plus grand plaisir.

 

Le ton du film reste quand-même froid et prévisible. Pas de grandes surprises mais de bonnes attentes.

Escape Game (2019)

Finalement, le spectateur se laisse bien prendre au jeu. Chaque porte vers un nouvel endroit se fait de façon très efficace en avançant dans le passé de chaque personnage pour enfin de nous en dire plus sur les raisons de leur mystérieuse réunion. La rétrospective est assez plaisante et l'ajout de plusieurs éléments scénaristiques n'est vraiment pas de refus à ce stade du film.

 

La mise en scène reste elle aussi efficace et convient bien au style présent. En résumé, Escape Game nous donne un sentiment de promesse tenue vis-à-vis de ce que le spectateur s'apprête à voir, et, en ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à un petit trésor du cinéma, mais bel et bien à ce que le film nous offre du début à la fin.

Escape Game (2019)

Rien d'exceptionnel en soi, mais ce film ne vous décevra pas si vous avez déjà tenté l'expérience de l'Escape Game et que vous souhaitez retrouver ça à travers un thriller psychologique bien sympathique à regarder.

 

Je pense malgré tout qu'il serait vite oublié et qu'il ne marquera pas les esprits, mais son réalisateur a du potentiel, et je pense qu'il pourra nous le prouver davantage dès qu'il en aura l'occasion.

 

Note de Romain

La Bande Annonce :

 

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.