SOUVIENS-TOI

Titre : Souviens-Toi

Genre : Horreur

Titre Original : Forget Me Not

Année : 2009

Réalisateur : Tyler Oliver

Acteurs : Carly Schroeder, Cody Linley, Brie Gabrielle, Chloe Bridges, Jillian Murray, Micah Alberti, Sean Wing...

 

Synopsis :

Lors du week-end de fin d'études, Sandy Channing, la fille la plus populaire de son lycée, voit ses amis disparaitrent un à un. Elle va alors mener l'enquête et découvrir un sombre secret. Un simple jeu dans un cimetière mène les jeunes à faire face à des créatures maléfiques, les tuant un à un.

Avouez-le, il y a eu un moment dans votre vie où, après avoir regardé un film, vous vous dites un mot : POURQUOI ?

Pourquoi une telle fin ? Pourquoi le personnage principal meurt (ou ne meurt pas) ? Pourquoi avoir sortir un film pareil ? Pourquoi avoir PRODUIT un film pareil ? Pourquoi des personnes ont acceptés d’y jouer ? Eh bien vous savez quoi, après avoir vu ce film, je me suis posé toutes ces questions en même temps ! Je me suis aussi dit autre chose : j’ai rien compris !

Souviens-toi est un film se basant sur un pauvre petit jeu de cache-cache mais dans un cimetière. L’un doit compter tandis que les autres vont se cacher derrière des pierres tombales. Celui qui compte, donc le fantôme, doit retrouver les autres qui se sont cachés. Le problème étant qu‘un groupe de jeunes (encore une fois !) joue à cette partie et d’étranges phénomènes vont se produire. Chacun d’entres eux vont être tués par des entités étranges à grandes dents et bouches plus qu’ouvertes.


D’ailleurs, je tiens à préciser que les maquillages de ces « zombies » sont plutôt bien fait et les monstres sont plus effrayants. Mais après, si il n’y avait que ça...

Après un début lent, trop lent même, le film se met enfin en route avec une toute première partie de ce jeu et qui va enfin nous faire entrer dans horreur... ou la comédie... Entres les mecs qui ne pensent qu’à montrer leur corps plutôt qu’à se battre (à croire que pour faire un film d’horreur aujourd’hui, il faut plus de testostérone que de suspense), des filles qui crient assez mal et des dialogues bidons, le film est plat, sans une véritable intrigue. Enfin si bien sûr il y en a une, mais elle est vraiment incompréhensible. Les acteurs ont des rôles mauvais, mal joué également. Pourquoi le film d’horreur d’aujourd’hui doit se baser sur des jeux d’acteurs adolescents bidons ?!


Le dénouement final, malgré son idée plutôt intéressante qui est l’amitié, est incompréhensible. On ne comprend pas qui sont les monstres, comment sont-ils venus sur Terre, comment une personne dans le coma a pu les faire venir sur Terre et surtout quel est l’intérêt de ce venger juste pour une mauvaise blague.... dans le genre vengeance, on peut voir mieux (par exemple, Kill Bill, Souviens toi l’été dernier...).

Du côté du sang, (car c’est un peu ça qui nous intéresse aussi dans le registre horrifique), c’est très moyen... Après tout, même si le film est pas génial et que son histoire manque de crédibilité ou de péripétie, l’originalité des morts, la présence d’hémoglobine et la mise en scène des meurtres peut rehausser un peu le contenu et lui donner un minimum d’intérêt. Eh bien là aussi, Souviens toi m’a déçu.


Les zombies sont très bien faits et sont un minimum effrayants et pourtant, ils ne causent pas beaucoup de dégâts. Pratiquement aucune goutte de sang n’est versée. Le film ne réinvente ou ne révolutionne pas le genre et le film est plat jusqu’au bout. Il n’y a que des incohérences tout du long, le film aurait pu être une bonne idée si ça avait été bien exploité... ce qui n’est pas le cas ici. Ça tourne en rond et on ne comprend les choses (difficilement) que dans les dernières minutes du film.

En conclusion, Souviens toi est un film (que je peux qualifier même de téléfilm) mauvais, sans horreur aucune, sans bons acteurs, sans un scénario intelligent, juste des jeunes là pour nous montrer leurs corps et leur stupidité. Ça se regarde une fois et après on ne veut plus qu’une chose : ne plus le revoir. Encore un film qui se qualifie de « film d’horreur » sans en être un.

C’est une des rares fois où je le dis : ce film est un navet !


Note de Charlie

La Bande Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Pas flipant (jeudi, 27 avril 2017 14:12)

    J'ai vu personnellement ce film hier... et jr suis complètement d'accord avec la description,
    ce film resemble plus à un film hérétiques qu'un film d'horreur. Ce film ne m'a fais frissoné que 2 ou 3 fois, ( sachant que je n'ai que 12 ans )

  • #2

    Romane (vendredi, 12 janvier 2018 22:21)

    Je viens juste de finir le film. Le côté ados des USA en fin d'année et où les dialogues sont à 50% basé sur le sexe, je l'ai trouvé pas mal. Néanmoins, si j'ai trouvé votre site aujourd'hui c'est parce que je ne pense pas avoir bien compris la fin et je vois que je ne suis pas la seule ahah. J'ai pris plaisir à lire votre article, Bonne soirée.

  • #3

    je me suis trompée (vendredi, 12 janvier 2018 22:22)

    salut c'est toujours Romane je pensais que le champ "nom" c'était pour mettre mon nom mais je crois m'être trompé ahah désolé, Re bonne soirée :)


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.