"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


MAD ZOMBIES

Mad Zombies de John Kalangis - 2007 / Horreur - Comédie

Titre : Mad Zombies

Genre : Horreur / Comédie

Titre Original : The Mad

Année : 2007

Réalisateur : John Kalangis

Acteurs : Maggie Castle, Matthew Deslippe, Billy Zane, Evan Charles Flock, Christopher Gross...

Durée : 1h23

 

Synopsis :
Des éleveurs peu scrupuleux concoctent une formule pour engraisser leurs bœufs plus vite et les transformer en burgers en un temps record ! Les effets secondaires ne tardent pas à se faire sentir. Les cadavres de bovins et leur viande transformée reprennent vie et contaminent les habitants du village qui se transforment en zombies. Au cœur de cette boucherie, le Docteur Hunt et sa famille doivent agir vite s'ils ne veulent devenir les proies des zombies et de ces vaches folles carnassières !

Depuis la fin des années 2000, je trouve assez hallucinant le nombre de comédies horrifiques qui ont vu le jour ! Alors quand je parle de comédie horrifique, je parle bien entendu des parodies mettant en scènes des zombies… Depuis le buzz qu’avait fait Shaun Of The Dead, c’est assez incroyable !

Parmi le paquet de films, qu’est-ce qu’on en a tirer ? Pas grand-chose mise à part qu’ils sont entrain de déglinguer le genre et faire passer les films de Zombies pour des gros nanars infectes et débilos !

 

 

Hier, j’avais envie d’un film de zombie sérieux, j’ai cherché dans ma DVDthèque un film qui pouvait le faire et j’ai choisi Mad Zombies car la jaquette claquait pas mal… En revanche, j’ai eu la mauvaise idée de ne pas lire le synopsis… Big déception car Mad Zombies est un énième film parodiant les films d’horreur, mettant en avant les macchabées revenus à la vie…

 

Réalisé en 2007 au Canada par un réalisateur novice : John Kalangis, Mad Zombies nous narre l’histoire d’une famille qui va s’arrêter dans un bled paumé au milieu de nulle part… Manque de bol, le boucher du coin prépare de la viande hachée issue de vaches malades… Résultat des courses : la viande va contaminer les habitants du village et bientôt une horde de contaminés va s’attaquer aux quelques rescapés…

 

 

En matière de script, rien de bien neuf donc, le coup de la vache folle a été utilisé à maintes reprises, sauf qu’ici le réalisateur en est conscient, le thème est juste un prétexte pour faire un film con, parodiant les films de zombies…

 

 

Pour un film parodique j’ai vu bien plus lourd que Mad Zombies… Ici on à la chance d’avoir des acteurs assez concernés par ce qu’il se passe, du coup on rentre assez vite dans le sujet. On y retrouve d’ailleurs Billy Zane (le méchant dans Titanic), j’ai eu du mal à le reconnaitre sur le coup mais heureusement qu’il est là, il porte un peu le film sur ses épaules…

 

Les effets spéciaux sont assez étonnants car pour un film de série Z, c’est assez réussis. Les zombies sont vraiment pas mal et réalistes. Ça saigne, malheureusement le réalisateur ne va pas toujours au bout des choses et certaines séquences sont en hors champs de caméras et c’est un peu frustrant.

 

 

Niveau mise en scène, le film est bien rythmé, les steaks contaminés vont rapidement faire effet… Ça permet d’éviter de s’ennuyer malgré tout de même quelques scènes chiantes avec trop de blabla. Oui car le réalisateur va s’inspirer grandement de la série "Y’a-t-il un Flic" mais souvent ça sonne faux et on ne rigole pas… Les dialogues sont maladroits et par moment, ce n’est pas en adéquation avec ce qu’il se passe…

 

 

Malgré tout, comme dis plus haut, j’ai vu bien pire dans ce genre de films et le réalisateur nous réserve quelques idées bien trouvées et surtout bien placées. Quelques passages provoquent tout de même de bons moments de rires. Le passage avec le Zombie et son Gunshot est rigolote et assez inattendue, idem pour la séquence avec le mec de la fille du Docteur Hunt.

 

Dommage tout de même que le film s’enlise dans une fin tirée par les cheveux et assez mou du genou. Le film perd vraiment en intensité et au final, on est assez pressé que le dénouement s’installe car le film perd vraiment en intérêt…

 

Le film se clôt sur une scène finale dans la lignée de la dernière demie heure : trop convenu, sans surprise et pas très drôle…

 

 

Après, il faut quand même comprendre que Mad Zombies est la première réalisation de John Kalangis et que pour une première, ça aurait pu être bien pire ! Ne vous attendez pas à un film de fou furieux malgré sa jolie affiche… Mais au final Mad Zombies n’est pas si mauvais que ça. Le problème c’est que le réalisateur n’a pas vraiment su trancher entre la parodie, la comédie horrifique et le film d’horreur… Ça s’en ressent car on a le sentiment qu’il n’arrive pas à aller au bout des choses. Y’a une ambiance assez sympathique mais le film ne fait jamais peur… C’est par moment drôle mais sans l’être non plus complètement… Le point positif, c’est que le film n’est pas non plus lourdingue comme d’autres parodies exécrables du genre Last Of The Living par exemple…

 

Pour conclure, si vous cherchez un film de zombies sérieux, tracez votre chemin… Non là c’est ni du Fulci, ni du Romero…. C’est un énième film parodiant le genre… Le réalisateur nous a concocté une sorte de mix entre Black Sheep, Isolation et Y’a-t-il un Flic…. Résultat : y’a bien pire mais le réalisateur ne va pas au bout des choses… La première partie du film est plutôt sympa mais le film va s’enliser dans une histoire peu attrayante… Quelques situations marrantes sont tout de mêmes présentes mais ça s’arrête la. Vite vu, vite oublié…. A noter des effets spéciaux et des maquillages réussis ! Notamment les Zombies qui sont bien classes. Je lui donne la note de 1,5 donc j’arrondis à 2.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.