ISOLATION

Titre : Isolation

Genre : Horreur

Titre original : The Calf

Année : 2006

Réalisateur : Billy O'brien

Acteurs : Essie Davis, Sean Harris, Marcel Iures, Crispin Letts, John Lynch, Ruth Negga, Stanley Townsend

 

Synopsis :

Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole. À deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des “tests de fécondation” menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne. À l’occasion d’un examen de routine, Orla découvre de troublantes anomalies dans le processus et alerte son patron, John. Mais il est déjà trop tard : une terrifiante mutation est en train de s’accomplir et, en l’espace de quelques heures, la situation va virer au cauchemar…

Critique d'Anto :

 

 

Avant de voir le film je ne comprenais pas pourquoi un film qui a obtenu la palme de la critique internationale au festival de Gerardmer 2006 était pourtant passait aussi si inaperçu lors de sa sortie… Et bien après avoir visionné le film, j’ai eu la réponse à ma question…


Je me demande bien comment un film comme celui-ci a pu recevoir un prix de ce festival… Y’a eu quand même eu beaucoup mieux en 2006...

Le scénario est assez bien recherché, le réalisateur, Billy O’Brien essaye de nous montrer ce que les modifications génétiques pourraient engendrer comme conséquences néfastes…


De plus les acteurs jouent bien, y’a pas de stéréotypes, et ils ne sur-jouent pas»…Et la force de ce film vient surtout de là car les héros du film ne sont pas ceux que l’on croit au début du visionnement, c’est bien car ça change de l’ordinaire…

Les effets gores sont assez présent, et certaines scènes sont marquantes (cf : lorsque la vétérinaire veut tuer le veau avec le pistolet à pression… C’est assez cru…).


Alors vous allez me dire, « Avec tous ses points positifs, pourquoi il ne mérite en aucun cas sa palme alors ? »…

 

Et bien tout simplement car le film traîne trop en longueur, que le « veau mutant » est plus suggéré que mis à l’écran, on le voit très peu et lorsqu’on le découvre et on est déçu car il est vraiment très mal fait…

De plus on le voit qu’en flash, la caméra ne reste jamais fixe sur la bête… Et dommage également que la fin, même si elle n’est pas mauvaise et sans happy-end, soit si prévisible…

 

Pour conclure, Isolation est bien à regarder un soir de semaine mais j’ai vraiment été déçu car je m’attendais à une bombe à la vue du prix qu’il a remporté. Au final c’est bien mais sans plus…

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.