LAST OF THE LIVING

Last Of The Living Dead de Logan McMillan - 2009 / Horreur - Comédie

Titre : Last Of The Living

Genre : Horreur

Titre Original : Last Of The Living

Année : 2009

Réalisateur : Logan McMillan

Durée : 1h28

 

Synopsis :

Un virus extrêmement contagieux se propage : une seule morsure suffit pour que les victimes se transforment en zombies et se mettent à leur tour en quête de chair fraîche. Morgan, Ash et Johnny semblent être les derniers humains vivants. Quand ils tombent par hasard sur une jeune allumeuse qui détiendrait un remède, les trois jeunes décident que c'est finalement le temps pour eux de sauver le monde... et la fille ! Maintenant, le seul espoir de survie pour l'espèce humaine se trouve entre leurs mains...

Casting :

La Nouvelle-Zélande est une terre propice aux films comico-gore : Braindead et Bad Taste en sont les références ultimes ! Il y a eu Black Sheep dans les années 2000…

 

En 2009 débarque Last Of The Living, réalisé par Logan McMillian, dont c’est la seule réalisation jusqu’à présent… J’ai envie de dire : TANT MIEUX !

 

Étiqueté film Comico-Gore dans la lignée de Shaun Of The Dead et Fido, «de l’humour, du suspense, des jolies filles et bien sûr des zombies » ! Voilà ce qui est écrit au verso de la jaquette du DVD ! Sacré foutage de gueule car au final, la seule chose de bien dans ce film : c’est la jaquette plutôt jolie…

 

Reprenons point par point et décortiquons le film !

Last Of The Living Dead de Logan McMillan - 2009 / Horreur - Comédie

-          - Premier point : L’Humour.

 

Définition : L’humour, au sens large, est une forme d’esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité.

 

Dans le film, je cherche encore l’esprit railleur qui souligne l’absurde de la réalité ! Alors pour en avoir de l’absurdité dans ce film, il y en a ! Mais en aucun cas c’est drôle ! Les blagues sont de mauvais gouts, certaines scènes sont censées être comiques mais au final c’est  affligeant… comme pas permis. Non le film ne fait pas rire !

Le film atteindra le paroxysme de la stupidité vers la fin avec un saut en parachute… J’en dirai pas plus ! C’est un grand moment de cinéma ! J’vous le jure^^

Last Of The Living Dead de Logan McMillan - 2009 / Horreur - Comédie

-          - Second point : Le Suspense.

 

Définition : Moment d'un film, d'une œuvre littéraire où l'action tient le spectateur, l'auditeur ou le lecteur dans l'attente angoissée de ce qui va se produire.

 

Bon ba, je ne vais pas le faire durer bien longtemps le suspense : il n’y en a pas !

Sachez qu’on passe facile 50 minutes à suivre nos trois fanfarons à aller faire le ravitaillement dans une ville où l’on va croiser 5-6 zombies… Bien entendu, vu qu’on est dans un film fauché, les zombies ne ressemblent à rien et en plus de ça, le peu qui vont se faire buter, ça va être en hors champs de caméra ! Résultat : on ne va pas voir une seule goutte de sang du film !

 

On est dans un film où l’action est censée se dérouler dans une ambiance post-apocalypse ! Oui c’est bien mais dans ce cas là, ils auraient pu essayer de soigner un peu les décors !

Les rues sont hyper propres, on voit les voitures en super états comme si elles sortaient du concessionnaire… Et le plus drôle c’est la scène dans le supermarché, tout est bien rangé, les rayons sont pleins… Oui logique ! Comme si en pleine fin du monde, personne n’était venu se ruer dans le supermarché afin de le dévaliser pour survivre… C’est n’importe quoi…

 

Toutes ces fautes scénaristiques, accompagnées d’une interprétation douteuse de la part des comédiens et à une mise en scène ratée… Je peux vous dire que c’est dur de rester concentré devant ! D’ailleurs on se demande bien où le réalisateur veut en venir ? A croire qu’il n’y a aucune volonté de développé une once d’histoire et d’énigme…

 

Puis au bout d’une heure, le réalisateur à décidé qu’il était temps de donner un but à son film c’est alors que va arriver une fille dans l’histoire !

Last Of The Living Dead de Logan McMillan - 2009 / Horreur - Comédie

-         -  Troisième point : Des jolies filles.

 

Pas besoin de définition, sauf que "jolies filles" au pluriel, signifie qu’il doit y en avoir au minimum deux ! Hors il y a qu’une seule et unique fille dans le casting ! Voila, troisième point et troisième mensonge ! Chapeau !

 

Bon après c’est grâce à l’entrée de ce personnage, qu’on va avoir enfin (au bout d’une heure) un semblant d’intrigue ! La fille en question est une chercheuse qui détient le remède miracle pour sauver l’humanité ! Oui rien que ça ! Les quatre personnages vont devoir aller jusqu’à une île du fin fond du pacifique pour rejoindre d’autres chercheurs et mettre fin à la pandémie !

Last Of The Living Dead de Logan McMillan - 2009 / Horreur - Comédie

-         -  Quatrième point : Les zombies.

 

Comme dis un peu plus haut, le film est à petit budget… Du coup les maquillages sont pas très bons... Mais le plus chiant c’est que certains vont marcher très lentement alors que d’autres vont nous faire des sprints de fou… Les gémissements que font les macchabées sont également horripilants, certains couines, d’autres grognent comme des chiens… Enfin, encore du grand n’importe quoi…

 

De plus, un moment assez incroyable montre à quel point le film est dans l’amateurisme total : un gosse joue le rôle d’un zombie, jusque là rien de grave… Sauf que le gosse est tout fier de jouer, on voit qu’il est tout excité et il a un sourire limite jusqu’aux oreilles ! Pas très crédible… Le réalisateur, au lieu de le filmer sommairement (pour pas qu’on grille que le gosse est content de faire de la figuration), il va nous faire un gros plan sur sa tronche… Franchement, il est vraiment mauvais le réalisateur ! Premier film où je vois un zombie sourire ! On le nommera Zombie Smiley^^

 

La fin du film est un peu moins conne que le reste du film. Le positif c’est qu’on ne s’attend pas vraiment à ce dénouement… Mais encore une fois c’est bâclé et le générique de fin est envoyé à l’arrache…

Last Of The Living Dead de Logan McMillan - 2009 / Horreur - Comédie

Pour conclure, Last Of The Living est un bien mauvais film ! Une histoire sans intérêts, des acteurs mauvais, des effets spéciaux ratés (pour le peu qu’on voit), quasi aucune goutte de sang (un comble pour un soit disant film comico-gore)… Et ce n’est pas drôle…

Bref le réalisateur,  a voulu surfer sur le succès actuel des films de zombies… mais sans talent et sans argent et bien c’est compliqué ! Comme c’est écrit sur la jaquette du film : « Un vrai carnage » : dans le sens premier du terme !

 

0,5/5 pour la scène totalement improbable du parachute ! (donc j’arrondis malheureusement à 1/5 mais c'est hyper généreux de ma part...)

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.