"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


DOCTEUR FRANK N FURTER

Le docteur Frank N Furter est un personnage de cinéma mondialement réputé. C’est le personnage au centre de la comédie musicale horrifique The Rocky Horror Picture Show.  Ce fut une consécration totale pour le chanteur/acteur Tim Curry, et ce rôle le plaça sur le devant de la scène. On le retrouvera ensuite dans le rôle de Pennywise dans Ça.

Dans le film, Frank est un extra-terrestre. Selon la chanson Sweet Transvestite, il serait un travesti, de la planète transexuel, de la constellation Transylvanie. Lui et ses acolytes, Columbia, Riff Raff et Magenta, sont sur le point de créer un homme, Rocky Horror. Un gros plein de muscles qui va aider à assouvir les plaisirs et désirs de ce cher Frank. En effet, cet homme se qualifie lui-même de “gentil travesti”. Son apparence affirme cette idée. Outre le fait que c’est une personne d’apparence mâle, il porte beaucoup de rouge à lèvre, du mascara bien noir, un gros collier à perle, et porte un corset et des porte-jarretelles.

Son apparence est, certes très osée, et cela va bien avec ses tendances bisexuelles et très libertines. Il va ainsi avoir des rapports avec sa créature Rocky Horror, ainsi qu’avec le couple de visiteurs venu demander de l’aide pour un problème de panne de voiture. Le docteur est une grosse parodie du docteur Frankenstein. Le film est en lui-même une parodie de nombreux genres du cinéma d’horreur, et le rôle de Tim Curry est au centre de cette idée.

 

Frank, tout comme les autres hommes, est souvent jaloux, et voir Rocky dans les bras d’une femme le met en rage. Sa colère va aussi frapper un autre homme, Eddie, pour qui il avait autrefois des sentiments. En effet, après que celui-ci est fait son apparition, il va le tuer à coup de hache, et le servir en rôti à ses invités. Une scène mémorable du film !

Le côté gentillet de l’homme laisse aussi apparaître un esprit assez démoniaque et sadique. On le remarque quand il fouette son majordome. Frank n Furter est très sympathique, mais ce n’est pas le genre de personne qu’il faut duper.

 

Après cette crise de jalousie où il transforme temporairement tout le monde en pierre, il leur redonne vie afin de les forcer à participer avec lui à un show dans le cabaret du château. Suite à une petite partouze dans une piscine, Frank est menacé par son majordome et sa soubrette. Ceux-ci sont prêts à retourner sur leur planète, mais veulent aussi exécuter le docteur pour ses crimes impardonnables, notamment pour son style de vie trop extrême.

 

Les travestis tuent le docteur et s’en vont dans leur soucoupe volante, qui était au départ un château, laissant le couple de visiteur sur Terre.

En conclusion, le docteur Frank n Furter est une icône de la comédie musicale. Son apparence excentrique et sa psychologie de l’ordre de l’ambiguë on fait de lui un monument du cinéma. Tim Curry, qui était au départ un chanteur, va devenir à son tour un acteur réputé dans la culture populaire. Le film The Rocky Horror Picture Show va aussi suivre cette voie pour devenir le film culte de référence.

 

Ainsi, en 2005, le film, va être sélectionné pour Le National Film Registry pour la conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires : 0

© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.