SCHWEICK

Schweick est le peintre du chef d'oeuvre de Lucio Fulci, L'au-delà.
C'est d'ailleurs lui qui fera se dérouler les événements macabres présents dans le film, car, après s'être fait lynché par les villageois, on apprend qu'il devient gardien de la porte de l'enfer bâtie sur l'hôtel.
Mais revenons à ses débuts: L'action se passe en 1927, en Louisiane. Schweick est un peintre. Quand on le voit dans le film, il occupe la chambre 36 de l'hôtel, en train de peindre un tableau représentant l'enfer.
Par la suite, il est surpris par les habitants du village en train de peindre cette peinture considérée comme maudite.
Haineux, les villageois le tuent sans pitié: Schweick est lacéré à coups de chaînes, de nombreuses fois et sur beaucoup de parties du corps. Il est ensuite emmené dans la cave de l'hôtel puis crucifié. Ensuite, il se fait brûler le visage à la chaux, le conduisant à une mort atroce.
A ce moment, Schweick devient le gardien de l'une des sept portes de l'enfer, et apparaîtra souvent quand Liza héritera de l'hôtel, environ 50 après.
En décomposition, il effraie Liza et John, ce qui les conduira en enfer, le même enfer d'ailleurs que la peinture de Schweick que l'on voit au début du film.

Schweick est joué par un français, Antoine Saint-John.
Il est donc le personnage déclencheur des événements du chef d'oeuvre L'au-delà.

Lien vers l'Au-Delà

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.