LEATHERFACE

Bubba Sawyer plus connu avec le surnom Leatherface (Tronche de cuir) est la vedette de la saga Massacre à la tronçonneuse. Comme Michael Myers et Jason Voorhees, il porte un masque, négation de son humanité, reflet de sa robotisation criminelle et de la peur qu'il inspire. Son masque est confectionné avec de la peau humaine, mais à la différence de ses deux concurrents, il s'exprime par gestes et pousse des hurlements douloureux. Tueur obèse, marié à son arme monstrueuse, il porte chemise, cravate et un grand tablier pour ne pas se tâcher. Insatiable, il traque ses victimes, les accroche à un crochet avant de les découper méticuleusement pour les déments de sa famille. Pas de motivation psychologique, pas de sentiment, c'est l'homme-animal-machine, archétype parfait du monstre du gore moderne.

Dans le numéro 2, il a plutôt l'âme d'un enfant, il s'amuse avec ses proies, tombe même amoureux, se confectionne un collier composé d'orbites, de nez, de bouches humaines mais pratique un nouveau sport : la chasse aux "yuppies". Plus fantomatique que jamais dans le dernier opus de la saga, il manie un engin de taille disproportionnée sur lequel il a inscrit sa devise : "La tronçonneuse est ma famille."

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.