JENNY GREENTEETH

Jenny Greenteeth (qui se traduit littéralement « Jenny Dents vertes » en français) est un personnage du folklore anglais décrite comme une vieille sorcière habitant dans les rivières où elle attire et noie les enfants et les personnes âgées.

 

 

Elle est souvent décrite comme ayant une peau verte et décharnée, de longs cheveux ressemblant à des algues et des dents pointues.

 

Parmi le nombre de récits la concernant, voici le plus connu :

 

Dans les tréfonds de la campagne anglaise, plus précisément au sein du Yorkshire, un jeune garçon, portant un bocal et muni d'un filet à papillons, arpente les abords de la rivière Swale, dans l'espoir d'attraper des lucioles.

Absorbé par sa traque des petites lucioles luminescentes, il ne remarque pas que le crépuscule naissant laisse sa place à la nuit noire et que le ciel commence déjà à se parer d'étoiles.

 

Constant qu'il va faire nuit, l'enfant se demande s'il ferait bien de rentrer mais, après réflexion, il se dit qu'il pourra toujours compter sur l'éclairage prodigué par les petits insectes qu'il a déjà collecté dans son bocal.

S'accrochant aux saules et piétinant les joncs mélodieux, il fait danser son filet qui prend des allures de baguette magique lorsqu'il parvient à emprisonner une luciole.

Toujours concentré par sa chasse, il n'interrompt son activité favorite que pour prêter l'oreille aux bruits que produit la faune locale : chants d'oiseaux nocturnes, croassements de batraciens, grésillements d'insectes et clapotis dans l'eau sans doute dus aux poissons, ragondin ou castors.

Alors qu'il songe enfin à rentrer au foyer, où sa mère doit se ronger les sangs à l'attendre à la fenêtre, il remarque près de la berge, posé confortablement sur un véritable lit de lentilles d'eau, une chose étrange et verdâtre qu'il prend pour une grenouille.

 

Heureux à l'idée de ramener ce batracien à sa mère, il pose son bocal et son filet, s'accroche aux roseaux, tends le bras vers sa future prise et... hurle d'effroi en voyant la prétendue grenouille jaillir de l'eau sous la forme de longs bras vert tachetés. Ces derniers tentant de le saisir.

L'étreinte de cette chose est étonnamment puissante malgré la maigreur de ses membres et l'enfant ne peut que se débattre en hurlant à pleins poumons. Alors qu'il boit la tasse, il entrevoit les yeux d'une créature qui le contemple sans méchanceté, lui souriant comme seul sait le faire une mère à son fils.

À bout de forces, il se laisse entraîner sous les flots, agrippé aux bras de cet être et laisse échapper une dernière bulle d'air avant de sombrer dans une obscurité infinie...

Il ne restera de traces de son passage qu'un bocal rempli de lucioles et un filet à papillons. Jenny Greenteeth a fait une nouvelle petite victime...

 

REAGIR A L’ARTICLE :

 


Charte de confidentialité | Cookie Policy
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.