"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


ZOMBIES OF MASS DESTRUCTION

Zombies Of Mass Destruction de Kevin Hamedani - 2009 / Comédie - Horreur

Titre : Zombies Of Mass Destruction

Genre : Comédie Horrifique

Titre Original : Zombies Of Mass Destruction

Année : 2009

Réalisateur : Kevin Hamedani

Acteurs : Janette Armand, Doug Fahl, Cooper Hopkins, Bill Johns, Russell Hodgkinson...

Durée : 1h29

 

Synopsis :
Port Gamble, USA, est une petite ville sans histoire. Tout bascule le jour où un virus transforme une partie de la population en zombies. Certains sont persuadés qu'il s'agit d'une attaque islamiste, d'autres d'un châtiment divin anti-gay. Dans une panique indescriptible, les survivants s'organisent pour affronter les morts-vivants...

Ces derniers temps, il faut le dire le genre « Zombie Comedy » est très en vogue et généralement ça marche plutôt bien, commercialement parlant et surtout c’est franchement drôle et réussi. On retiendra parmi le lot le très fun et « so British » Shaun Of The Dead et le coloré et décalé Bienvenue A Zombieland ! En 2009 c’est Kevin Hamedani qui remet le couvert avec Zombies Of Mass Destruction ! Rien que le titre m’a donné envie de le voir !


Le synopsis c’est simple, un virus s’est propagé sur une petite île paumée des Etats-Unis transformant une bonne partie de la population en zombies… Les médias affirment que c’est une attaque islamiste, alors que les fervents catholiques eux, pensent que c’est un châtiment divin anti-gay ! Au final le peu de survivants vont devoir s’organiser afin de sauver leurs peaux…

Zombies Of Mass Destruction de Kevin Hamedani - 2009 / Comédie - Horreur

Il est clair que dès la scène d’introduction, même si elle est bien gore, on se rend compte direct que Kevin Hamedani est loin, très loin, d’avoir le même budget que les films précédemment cités dans l’introduction de la critique…

On sent tout de suite le côté amateurisme, qui me rappelle tous les films de séries B des années 80 et 90 mais ce n’est pas pour me déplaire… Au contraire même, ça donne un petit air sympathique au film  et en même temps ça me rappelle les films de mon adolescence que j’allais louer au vidéoclub du coin !

 

Autre point qu’il fallait que j’aborde, c’est que malgré que le film se donne au départ un côté second degré, film comico-gore sur les morts-vivants… il va bizarrement tourner vers le film gore, voir glauque au fur et à mesure des minutes!

Zombies Of Mass Destruction de Kevin Hamedani - 2009 / Comédie - Horreur

En résumé les 30 premières minutes, le réalisateur va nous faire découvrir les différents protagonistes, qu’il va faire exprès de bien stéréotyper : un couple de gay, une famille musulmane, une famille pro-américaine, un prêtre homophobe et j’en passe… C’est plutôt bien, personnellement j’aime quand les réalisateurs prennent le temps de nous dévoiler les caractères des personnages principaux. On va donc apprendre à découvrir tout ce beau petit monde, jusqu’à ce que les zombies se décident à pointer le bout de leurs nez…

 

Et à partir de cet instant, le film qui avait une ambiance plutôt comique et très Amérique profonde dans les blagues et dialogues va radicalement changer en une ambiance malsaine, même très dark par moment et avec des effets spéciaux très très gore ! D’ailleurs certains passages sont vraiment très plaisant notamment lorsque la musulmane se retrouve séquestrée dans la maison de la famille pro-américaine et que le père de famille pète les plombs. L’ambiance est excellente, on se retrouve dans la folie totale, un peu comme dans Massacre A La Tronçonneuse de Hooper lorsque Marylin Burns se retrouve à table avec la famille de Leatherface… Et au passage, le réalisateur égratigne bien les médias car par cette scène ils prouvent bien que les médias peuvent faire gober n’importe quoi au plus faible d’esprit et leur faire perdre la raison…

 

Mais le réalisateur ne s’arrête pas la ! Il a décidé également de s’en prendre aux conservateurs ! D’ailleurs la scène est juste à hurler de rire ! Dans une église, un petit groupe de personnes se sont réfugiés… Le prêtre avec l’aide de certains de ses fidèles vont décider de guérir les deux homosexuels de leurs « maladies » pour ne pas qu’ils se transforment… Car pour le prêtre, tous ceux et celles qui se sont transformés en zombies sont des gens impurs qui ont eu des liaisons homosexuels… Et comble de l’ironie, au final, les deux seuls qui vont s’en sortir sont : les deux homosexuels !

Zombies Of Mass Destruction de Kevin Hamedani - 2009 / Comédie - Horreur

En gros le réalisateur va tirer à boulet rouge sur les stéréotypes que la société tente de nous imposer, tout en gardant une dose d’humour décapante et c’est vrai que ça fait du bien !

 

Dommage que l’interprétation soit si mitigée, il y a certains acteurs vraiment très bon alors que d’autres frôlent l’amateurisme avec un grand A !

 

Mais c’est vite oublié tant les effets spéciaux sont réussis et très très gore ! C’est quand même mieux un film de zombies avec du sang à gogo, de la tripaille qui volent et des membres qui trainent un peu partout, non ?!

Zombies Of Mass Destruction de Kevin Hamedani - 2009 / Comédie - Horreur

Pour conclure, Zombies Of Mass Destruction porte bien son titre ! Tu veux voir du zombies se faire défoncer, des humains se faire déchiqueter… et bien en voilà ! Tout en ayant un budget très limité, le réalisateur arrive à nous sortir un film vraiment prenant, avec du gore à volonté et sur le fond, un film vraiment intelligent malgré que ce soit un film comico-gore !

Les gens aux préjugés et à fond dans les stéréotypes risquent de grincer des dents en regardant ce film ! Les autres eux vont tout bonnement passer un bon moment ! Un film qui à le mérite d’être intelligent et très original malgré le synopsis qui à la base paraissait être du réchauffé !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.