MARILYN BURNS : UNE ETOILE S'ETEINT

Elle fait partie des plus grandes Scream-Queen du cinéma horrifique et son rôle de Sally dans Massacre à La Tronçonneuse reste jusqu’à ce jour inégalée !

 

C’était avec tristesse que nous vous avions annoncé, sur notre page facebook, le décès de Marilyn le mardi 5 août… Elle était âgée de 65 ans.

 

En hommage à cette icône du cinéma horrifique, retour sur son histoire !

Marilyn Burns est née le 7 mai 1949 à Erié en Pennsylvannie.

Repérée par Tobe Hooper, c’est en 1974 qu’elle commence donc sa carrière d’actrice avec un rôle qui sera bel et bien LE RÔLE DE SA VIE : celui de Sally Hardesty dans le cultissime Massacre à La Tronçonneuse !

 

Sa prestation fut remarquée à tel point qu’elle reçue le titre très convoitée de « Reine Des Hurlements », titre qui avait attribué avant elle à Janet Leigh pour sa prestation dans Psychose d’Alfred Hitchcock.

On retiendra notamment la scène culte et angoissante du diner où Marilyn nous sort une prestation d’une qualité exceptionnelle !

D’ailleurs Tobe Hooper nous avez confié que si Marilyn paraissait si naturelle lors de cette scène c’est tout simplement parce qu’elle était terrorisée par l’aspect qu’avait le comédien Gunnar Hansen en Leatherface

Selon ses dires, elle aurait frôlée la crise d’hystérie pendant le tournage de cette scène ! Comme quoi son rôle, elle le prenait réellement à cœur !

Trois ans après le cultissime TCM, Marilyn Burns collabore pour un second film sous la houlette de Tobe Hooper : Le Crocodile De La Mort. Cette fois-ci elle interprète le rôle de Faye, une jeune femme qui vient séjourner dans un hôtel un peu spécial dans le bayou. L’hôte n’est autre qu’un tueur en série qui nourrie son croco d’amour avec les membres de ses victimes… Encore une fois, Marilyn va nous faire une démonstration de l’étendue de ses cordes vocales.

Après ses deux collaborations avec Tobe Hooper, Marilyn Burns tournera dans les films d’horreur Kiss Daddy GoodBye et Future Kill. Elle fera également une courte apparition dans le 4ème opus de la saga TCM : La Nouvelle Génération en caméo.

 

De 1994 à 2012, Marilyn Burns n’étant plus appelé pour des rôles à la hauteur de son talent se tournera vers le théâtre.

 

On la retrouvera en 2012 dans le tout dernier opus de TCM , intitulé Texas Chainsaw 3D.

C’est le 5 aout 2014 à Houston au Texas (ironie du sort…) que son corps sans vie a été retrouvé par l’un de ses proches. Les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées mais tout ce que l’on sait, c’est que Marilyn Burns restera à jamais une icône du cinéma horrifique et que ses cris résonneront à jamais et seront éternels !

 

Merci pour tout et désormais repose en paix Marilyn ! Nous ne t'oublierons jamais!

REAGIR A L’ARTICLE :

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Birdo (lundi, 18 août 2014 18:15)

    RIP Marilyn :-(


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.