SOUTERRAINS MORTELS

Titre : Souterrains Mortels

Genre : Horreur

Titre original : Centipede

Année : 2004

Réalisateur : Gregory Gieras

Acteurs : Trevor Murphy, Larry Casey, Margaret Cash, George Foster

 

Synopsis :

David et Jake sont des amis d'enfance que rien ne séparera jamais. Ils sont toujours avides d'expériences extrêmes. Avec leurs camarades d'université, ils décident de se rendre en Inde afin de prendre du bon temps. Une fois sur place, ils décident de découvrir les célèbres grottes de Shankali. Malgré les mises en gardes de leur guide, ils s'aventurent toujours plus profondément dans le réseau de ces cavernes mystérieuses. Très vite, une créature les attaque violemment. Lorsqu'un éboulement leur barre le chemin du retour, les jeunes aventuriers comprennent qu'ils vont devoir affronter le danger...

Critique d'Anto :

 

 

Passé sur NRJ12 hier, Souterrains Mortels (a.k.a Centipede) est réalisé par celui que tout le monde connaît, j’ai nommé Gregory Gieras… Ah non, en fait je crois que personne le connaît (à part peut-être ceux qui ont vu son autre film, Maniac Trasher que l’on perçoit régulièrement dans les bacs à solde des supermarchés…)…

Donc ce fameux Souterrains Mortels, pour faire court c’est l’histoire d’une bande de jeunes qui pour l’enterrement de vie de garçons de l’un des leurs, décident d’organiser une virée spéléologique dans une grotte… C’est sûr c’est l’endroit idéal de s’enterrer 50 000 mètres sous terre pour faire péter le champagne et se pochetronner jusqu’à plus soif… Et bien sûr, ceux qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils vont faire la sympathique rencontre d’un mille pattes géants qui va se faire un malin plaisir de les manger…

Vous vous rendez compte du fabuleux scénario qu’on obtient !
Le plus chiant dans tout ça c’est que ça met un temps fou à démarrer, pendant facile une demie heure, on contemple les conneries que débite à la minute notre jolie jeune troupe au Q.I d’une huître…

 

J’en avais même oublié la superbe scène d’intro où la bestiole fait ses premières victimes (d’un kitsch absolu)… Les attaques du mille pattes sont à mourir de rire, tellement c’est mal foutu, surtout qu’en général, lorsqu’un jeune se fait avoir par la bête, on voit juste un gros plan sur la gueule de la victime entrain d’hurler…

Quant au final, rien de plus classique lorsqu’on est confronté à ce genre de série B, avec des explosions dans tous les sens et ceux qu’on sait qu’ils vont s’en sortir dès le début du film sont bien sain et sauf à la fin…

Niveau effet spéciaux, et bien on rigole bien devant la tronche du fabuleux mille pattes, au passage qu’on aperçoit vraiment bien qu’au bout d’une heure du film… Ah j’allais oublier aussi le passage avec les fameuses chauves-souris aux yeux jaunes fluo, tout simplement à se faire pipi dessus…

Niveau interprétation, c’est simple, ils sont tous nuls, tous caricaturés au possible et pas charismatiques pour un sous… Même celle qui joue le rôle de la bomba sexual c’est même pas ça…

Pour conclure, ce Souterrains Mortels et d’un ennuie mortel… Une série B longue à démarrer, des acteurs hyper chiants à regarder, des décors fait en carton-pâte très laids, une bestiole mal foutue… Bref un nanar fort dispensable surtout que même les dialogues qui pourraient paraître drôles et cons sont au final juste cons… C’est nul ! 

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.