SAW 5

Titre : Saw 5  

Genre : Horreur

Titre original : Saw 5

Année : 2008

Réalisateur : David Hackl

Acteurs : Tobin Bell, Julie Benz, Julie Benz, Meagan Good, Laura Gordon, Joris Jarsky, Samantha Lemole, Costas Mandylor, Scott Patterson, Alex Revan, Mark Rolston...

 

 

Synopsis :

Dans ce nouveau volet de la saga SAW, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience…

Critique de Sam :

 


Ça y est, c’est fait, notre cher (ou pas) Darenn Lynn Bousman passe la main et la caméra à David Hackl, qui ne réalisera que celui-ci alors qu’il était prévu à la base qu’il devait faire aussi le VI et le VII.

 

On reste avec les scénaristes du précédent Saw, qui dans celui là, ont écrit un excellent scénario, en particulier sur la rencontre entre Hoffman et Jigsaw.

Dans cet opus on va retrouver Mark Hoffman, l’héritier des jeux de John. Qui va organiser un jeu avec cinq personnes qui ont un point en commun : elles ont dans leur, vie fait une chose qui a provoqué la mort de plusieurs et mêmes personnes. Donc, ils sont mit à l’épreuve par le complice de Kramer.

La scène d’ouverture n’est pas plus gore que celle de l’autopsie dans Saw IV mais elle est plus travaillée sur l’histoire avec Seth Baxter qui se fait piéger. Puis on retombe à la fin de Saw IV pour savoir ce que devient L’agent Strahm enfermé dans la « salle d‘opération » du troisième film. Cela parait peut être un peu compliqué pour ceux n’ayant pas vu la saga mais en fait non ! Et tout a été bien pensé ce qui est vraiment un bon point !

Le nouveau réalisateur va nous emmener dans une ambiance glauque un peu comme dans Saw 2 et bien en fait, cela m’a plu et pas plu à la fois. C’est pas trop mal d’avoir une ambiance comme ça parce qu’on est entre guillemet dans un film de torture (non pas comme dans Hostel mais cela reste de la torture). Mais aussi cette ambiance est un peu comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase, car dans ce film on a tout ce qu’il faut : un bon scénario, du sang à gogo et de bons acteurs donc notre vase était bien rempli.

 

Pour les effets spéciaux, comme dit plus haut on a beaucoup de sang et c’est vraiment bien fait ! On a des scènes bien bien gore, mieux pensées et en plus grand nombre que dans le quatrième volet. On a un corps coupé en deux, des bras sectionnés, et j’en passe je vous laisse la surprise !

Niveau casting, plus besoin de vous présenter les acteurs des films précédents donc je passe directement aux petits nouveaux.

On a dans le rôle d’Erickson, Mark Rolston à qui j’ai bien aimé son jeu bien que pas parfait, il reste un bon acteur dans ce film (pour ceux qui ne le connaissent pas il a joué dans un paquet de films dont Aliens en 86).

Les acteurs interprétants les personnes piégés, ne sont pas trop trop mal celui qui m’a bien plus c’est Carlo Rota dans le rôle du gros con journaliste.

On va pouvoir également trouver, Julie Benz qui va nous montrer un jeu d’acteur assez sympa !

Concernant la fin, c’est la seule (sur les 7 films) qui arrivera vraiment à égaler celle du premier. Cette fois, on n’a pas de retournement de situation comme dans les précédents mais on pourra constater qu’un des personnages s’est vraiment bien fait avoir et cette scène a été vraiment bien tournée !

Une fois qu’on a vu cette scène on a qu’une envie, c’est de voir Saw 6 !!

Pour conclure Saw 5 est mon préféré, non pas pour le « jeu », bien qu’étant pas mal, mais plus pour l’histoire avec Jigsaw et son premier complice.

À voir et à revoir sans se priver ! Les amateurs de sang et de corps mutilés (dans les films bien sur !) vont être servis, donc évidement, âmes sensibles s’abstenir !

 

Vous n’avez pas encore vu la saga Saw ? Foncez vite vous la procurer vous n’allez pas être déçu !

Note de Sam


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.