"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


TEXAS CHAINSAW 3D

Titre : Texas Chainsaw 3D

Genre : Survival

Titre original : Texas Chainsaw 3D

Année : 2013

Réalisateur : John Luessenhop

Acteurs : Alexandra Daddario, Bill Moseley, Shaun Sipos, Thom Barry, Trey Songz, Tania Raymonde, Dan Yeager...

 

Synopsis :
Une jeune femme se rend au Texas avec ses amis pour toucher l'héritage de la famille Sawyer, une gigantesque et luxueuse bâtisse. Elle ne va pas tarder à découvrir que cette demeure familiale cache un locataire : Thomas Sawyer, dit Leatherface.

Et de 7 ! Un énième film se rajoute à la saga crée par Tobe Hooper . Bon, j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait encore d'un autre remake mais en réalité il s'agit d'une pseudo suite du premier film de 1974. J'ai parcouru le net pour voir les critiques de ce film et beaucoup sont d'avis plutôt négatif. Mais peu importe j'ai regardé le film.

Le film commence avec une intro bien sympa avec un résumé en image et une suite d'environ 10 minutes du 1er film, quand la police se rend chez les Sawyers suite au témoignage de Sally (l'héroïne du premier film en 1974 incarnée par la célèbre Marylin Burns).

Mais la police ne s'attendait pas à être aidée par des habitants de la ville qui vont massacrer la famille des Sawyers. Dans cette première scène on assiste à une véritable boucherie !

Des années plus tard on fait la connaissance d'Eather (l'héroïne) qui apprend que sa grand mère vient de mourir et lui a légué sa maison. Elle décide donc de se rendre au Texas avec 3 amis et c'est là que les choses sérieuses commencent.

Durant le film on a droit a beaucoup d'effets spéciaux vraiment gores notamment quand on voit qu'un des personnages est suspendu à des crochets de boucher et que Leatherface le coupe en deux avec sa chère tronçonneuse : un vrai spectacle pour les amateurs du genre ! Et encore je n’ai pas tout raconté le film réserve bien des surprises à ce niveau là !

Pour ce qui est des acteurs j'ai été surpris par le talent d'Alexandra Daddario (Eather) que je ne connaissais pas avant. Ensuite on a Dan Yeager qui nous interprète Leatherface, je l'ai trouvé plus convaincant dans son rôle que Gunnar Hansen (1974). Les autres acteurs par contre ont étés trouvés dans une pochette surprise en d’autres termes, ils ne sont pas terribles.

 

Le gros point fort du film c'est que John Luessenhop nous fait voir dans un premier temps les choses du point de vue des victimes puis dans un retournement de situation nous le fait voir du côté de Leatherface et là, la balance penche du côté de la « bête ».

Pour ce qui est de la fin, un peu courte à mon goût, et on va dire que l’héroïne s’enflamme un peu^^. Cette scène aurait pu être mieux tournée mais malheureusement maintenant les producteurs ont une devise : « le temps c’est de l’argent » du coup ils ne prennent plus le temps de faire les choses bien …

 

Pour conclure ce Texas Chainsaw 3D est une suite plutôt sympa mais qui aurait pu avoir une fin un peu plus élaborée. Mais quand même on a un bon scenario qui mélange cruauté et pitié. Et niveau sang on est servi !! Je le conseille fortement à tous les fans de la saga basée sur Ed Gein tristement célèbre pour ses actes. Evidement, je vais noter en fonction de la saga et non pas du film lui-même du coup ma note sera un 3/5.


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires : 0

© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.