MADNESS

Madness (2010)

Titre : Madness

Genre : Survival

Titre Original : Madness

Année : 2010

Réalisateurs : Sonny Laguna, David Liljeblad & Tommy Wiklund.

Acteurs : Anna Adolfsson, Victoria Bloom, Yohanna Idha, Sonny Laguna, David Liljeblad, Andreas Vaehi, Max Wallmo, Jonas Wiik, Tommy Wiklund...

Durée : 1h34

 

Synopsis :

Jenna et Tara sont en route pour un concours de “Pom-pom girls”. A une station essence elles décident d’aider deux garçons dont la voiture est tombée en panne. Ce que les jeunes ignorent c’est qu’ils sont poursuivis par un groupe de fous dont l’unique plaisir est de tuer. Après avoir été kidnappés et enfermés, leur survie est la seule chose qui compte... Jusqu’où seront-ils prêts à aller?

Le survival, style de film que j’apprécie particulièrement lorsqu’il me procure ma dose d’adrénaline, et il en existe un paquet que j’ai adoré notamment le cultissime et inégalable Massacre A La Tronçonneuse de Tobe Hooper !!! Ces dernières années, depuis le succès du remake de La Colline A Des Yeux, ce style a particulièrement était exploité. Parmi le nombre incalculable de film récemment sorti, et surtout passé complètement inaperçu, on y retrouve le film que j’ai vu hier, Madness de Sonny Laguna, David Liljeblad et Tommy Wiklund !

 

Le synopsis est fidèle à la règle, deux jeunes pom-pom girls traversent les Etats-Unis afin de se rendre à leur concours, elles vont prendre en stop 2 jeunes hommes qui sont tombés en panne de voiture… Mais malheureusement les 4 jeunes gens vont tomber sur une famille de bouseux psychopathes qui vont se faire un malin plaisir à les torturer et plus si affinité

Madness (2010)

Bon il est clair que le scénario c’est du déjà vu mais on accroche pourtant tout de suite au film, ça ressemble à un mélange de Détour Mortel et de Massacre A La Tronçonneuse mais tout en se montrant original par les façons de tuer… On prendra en exemple, entre autre, que parmi les 4 victimes il y a deux ravissantes jeunes femmes blondes à fortes poitrines et pourtant c’est l’un des deux jeunes hommes qui va se faire violer brutalement par l’un des psychopathes (et pas le plus sympathique, en prime…). Ce qu’il y a de sympathique également c’est que ça saigne, ça saigne, ça saigne et ça saigne !

 

C’est rare pour être souligné mais pour un survival, c’est extrêmement gore ! Ajouté à cela une ambiance morbide qui va s’accroitre au fur et à mesure que le film avance !

Madness (2010)

Honnêtement plus le film avance, plus la surprise est de taille et dans le bon sens du terme !

Nous ne voyons vraiment pas le temps passer tellement l’action et les scènes crades s’enchainent ! Les tueurs sont totalement barges, ils n’ont aucune pitié pour leurs victimes et en prime on apprend rapidement à les distinguer !

Le réalisateur leur à tous donné un physique et une mentalité différente : il y a le défiguré à la Détour Mortel, limité mentalement. Le psychopathe névrosé prêt à tout pour tuer par plaisir et surtout le bouseux homosexuel refoulé, très malin et le plus bourrin des trois !

Madness (2010)

De plus, vers la fin du film, dans la cabane dans les bois, la folie et la violence atteignent leurs paroxysmes ! Et nous avons le droit à des scènes incroyablement violentes ! Et ce qu’il y a de jouissif en prime, c’est que les effets spéciaux sont tellement bien réalisés et tellement sanglants, que nous nous demandons par moment si ce n’est pas un snuff ! Il y avait longtemps que je n’avais pas vu des effets spéciaux aussi saisissants dans un survival à petit budget comme celui –ci !

 

Dommage tout de même que la happy-end vienne entacher un peu la qualité du film et que comme d’habitude, après le générique de fin, on à droit à une scène qui veut dire, si on arrive à se faire du pognon avec ce film, une suite aura lieu… Un peu dans le même style que Détour Mortel… Il n’empêche que cette scène qui sert de clôture du film est très crue et violente ! Et risque de faire grincer les dents des jeunes parents !

Madness (2010)

Pour conclure, Madness est un survival très gore, qui laisse aucune place à l’ennui. Un film qui se veut très bourrin mais qui n'a que très peu de dialogues !

Un long-métrage peu connu que je conseille fortement aux aficionados du sous-genre "Survival" mais que je déconseille aux âmes sensibles car certaines scènes peuvent choquer ! 4 étoiles bien méritées!

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.