LES CHATIMENTS

Titre : Les Chatiments

Genre : Epouvante

Titre original : The Reaping

Année : 2007

Réalisateur : Stephen Hopkins

Acteurs : Hilary Swank, Andrea Frankle, Samuel Garland, Stuart Greer, Lara Grice, Burgess Jenkins, Don Lincoln, William Ragsdale, Annasophia Robb

 

Synopsis :

Une ancienne religieuse a renoncé à sa vocation après l'assassinat de sa famille pour se consacrer à réfuter l'existence des miracles et autres manifestations divines. Appelée à enquêter sur le cas d'une petite ville de Louisiane frappée par ce qui s'apparente aux fléaux bibliques, elle devra admettre que la science seule n'explique pas tout, et que seule la foi lui permettra de combattre efficacement les forces du mal qui menacent la petite ville…

Critique d'Anto :

 

 

Les Châtiments est un énième film mis en boite par la société de production Dark Castle qu’on connaît pour nous sortir des films généralement bas de gamme qui cible les adolescents en manque de frissons… Déjà au premier abord sa sent pas très bon mais étant donné qu’il et réalisé par Stephen Hopkins, un réalisateur honnête qui nous a sorti par le passé Predator 2 ou encore Freddy 5, je me suis dis, allez pourquoi pas, on verra bien…

Force est de constater dès le début du film qu’on a droit à un énième film basé sur la fin des temps, l’apocalypse… D’entrée de jeu, j’ai eu du mal à me captiver… Surtout que le déroulement de l’histoire est long… Hopkins nous vacille entre les choses plus qu’étrange qui se passe dans un village isolé et les tourments d’une femme (anciennement religieuse) qui a perdue la foi après l’assassinat de sa fille et de son mari...

Puis on se retrouve confronté à une histoire qui se base sur les 10 plaies biblique Egyptienne… Partie assez intéressante et fidèle dans l’ensemble (la rivière ensanglantée, les animaux qui crèvent, les poux, etc, etc…) et que tout ça serait dû à la gamine blonde qui serait la réincarnation du diable…

 

Plus le film avance, plus sa traîne en longueur puis nous voilà à la fin du film, on assiste à un vieux twist final pour faire genre, et ba non c’est pas elle la vilaine…qui de plus est complètement débile et ringard… Mais quelle fin de merde ! Et dire que j’ai attendu 1h30 pour finalement me taper une fin si conne et cousue de fil blanc… Bref vous le constaterez par vous même… (Si vous arrivez à aller au bout…bien entendu…).

Au niveau des effets spéciaux c’est bien fichu, normal on dira, les films produit par Dark Castle disposent d’un budget assez épais. D’ailleurs on assiste à une jolie attaque de criquets vraiment bien fichu !

Au niveau des acteurs, c’est moyen… Hilary Swank fait bien pale figure à croire qu’elle a fait ce film dans le seul but de pouvoir se nourrir… Par contre la composition des seconds rôles est pas mal notamment la mère de la jeune fille qui est vraiment énigmatique et qui joue vraiment bien.

Pour conclure, Les Châtiments n’est pas à la hauteur des espérances, l’intrigue met vraiment trop de temps à se mettre en place, de plus c’est du vu et revu… Ras le bol des films mettant en scène un sale mioche qui est la réincarnation du Malin… Et Bravo à monsieur Hopkins pour cette fin complètement grotesque…

Bref à mater si y’a vraiment rien à la télévision. Je comprends mieux pourquoi on en a à peine entendu parler lors de sa sortie…  

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.