LEPRECHAUN (1993)

Leprechaun (1993)

Titre : Leprechaun

Genre : Horreur

Titre Original : Leprechaun

Année : 1993

Réalisateur : Mark Jones

Acteurs : Warwick Davis, Jennifer Aniston, Ken Olandt, Mark Holton, Robert Hy Gorman, Shay Duffin, John Sanderford, John Voldstad, Pamela Mant, William Newman...

Durée : 1h32

 

Synopsis :

Un lutin maléfique s'emploie à faire regretter à Dan, un modeste fermier du Dakota, de s'être approprié son trésor.

- Le farfadet Leprechaun interprété par Warwick Davis (Willow) qui est la grande attraction du film.

 

- Des répliques rigolotes tout au long du film.

 

- Quelques bonnes séquences gores.

 

- La première apparition de Jennifer Aniston dans un long-métrage.

 

- Une série B assez décomplexée et qui ne se prend pas la tête, bien ancrée 90 à l'instar du très fun Jack Frost.

 

- Un casting sympa.

 

- La dernière demie heure du film qui est vraiment dynamique.

- L'interprétation est parfois exagérée de la part des acteurs.

 

- Il y a quelques longueurs dans le milieu du métrage.

 

- Dans l'ensemble c'est quand même bien kitsch, les séquences avec les chaussures notamment, mais c'est quand même drôle.

 

- Les décors qui rappellent que nous sommes devant un film légèrement fauché.


En conclusion, je trouve tout de même assez hallucinant qu'un petit film de série B comme Leprechaun ait pu engendrer tant de suites et même un reboot !

Alors oui la créature est devenue culte mais le contenu de ce film n'a rien de bien extraordinaire. Pourtant il est vrai qu'à sa sortie, il y a eu un engouement assez prononcé concernant ce film, il trustait les meilleurs places des vidéos-clubs et Canal + en avait même fait la promo.

Le Leprechaun fait certes le spectacle, il est drôle et méchant comme une teigne contre quiconque qui essayera de lui voler son or. D'ailleurs, certaines séquences sont assez gores pour notre plus grand plaisir Toutefois la mise en scène est par moment mollassonne, notamment dans le milieu du métrage où on a tendance à s'ennuyer légèrement et il y a trop peu de décors. En effet, les séquences ont tendance à souvent se passer aux mêmes endroits.

Toutefois, le casting est plutôt réussi, on y retrouve d’ailleurs une Jennifer Aniston toute jeune dans son premier rôle pour un long-métrage cinématographique.

Le scénario est déjanté et complètement barré. Oui un farfadet qui tue si on lui pique son or et où les seules armes pour l’empêcher de tuer sont les trèfles à 4 feuilles et les chaussures dont il est fétichiste... Comment dire, fallait aller le chercher loin pour le mettre sur papier et en boite.

Si vous aimez les séries B nanardesques des années 90 incluant des créatures loufoques à l'humour grinçante à l'instar de Jack Frost ou encore Killjoy alors à coup sûr vous allez aimer Leprechaun. Pour les spectateurs qui aiment que les films sérieux, passez votre chemin.

Au final, Leprechaun n'est ni plus ni moins qu'une série B au scénario improbable, rigolote et décomplexée qu'il faut regarder sans se prendre la tête. Un petit divertissement qui se regarde mais je suis tout de même étonné de son statut de film culte. C'est quand même plutôt moyen dans l'ensemble. Ma note est de 2,5/5.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2023 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété deleursauteurs ou ayants droits respectifs.