JACK FROST

Titre : Jack Frost

Genre : Horreur

Année : 1998

Réalisateur : Mickael Cooney

Acteurs : Chris Allport, Rob Labelle, Stenphen Mendel, Eileen Seeley

 

Synopsis :

Jack est un tueur sanguinaire : 38 meurtres en cinq ans. Son exécution est pour ce soir, mais le destin a prévu autre chose pour Jack... Un étrange accident va lui permettre de replonger dans la barbarie la plus extrême. Devenu plus impalpable que l'eau, aussi mortel qu'un pic à glace, il défit les lois de la nature pour assouvir sa vengeance...

Critique d'Anto :

 

En cette période de Noël, il y a des films que chaque année j’aime revoir parce que justement ils sont de saison et parmi la liste de films, il y a mon nanar de Noël, un film au scénario totalement improbable et kitsch au possible mais c’est tellement con qu’au final il en est réellement sympathique, j’ai nommé l’ovin très Z Jack Frost de Mickael Cooney !

 

Jack Fost c’est l’histoire d’un serial killer qui le soir de son exécution, va avoir avec le cortège un accident contre  un camion qui transporte un mystérieux produit… Bien entendu, Jack Frost va se prendre en pleine tronche le fameux produit qui va le dissoudre totalement. Mais ce fameux produit va le régénérer en la matière qu’il y a à l’endroit de sa mort et ce n’est autre que de la neige… Du coup Jack Frost va pouvoir se transformer en eau liquide et solide à volonté et va prendre la forme d’un bonhomme de neige pour décimer ses futures victimes…

Je vous avez prévenu que le scénario était totalement improbable ! Et pourtant je peux vous dire que malgré ce scénario très bizarre et bien on va passer un moment très surprenant car le fameux Jack Frost va nous en faire voir de toutes les couleurs !

 

Dès la scène d’introduction complètement barrée avec une scène de décomposition plutôt bien foutue et gore, on sait d’entrée que le film va être totalement débridé et totalement kitsch. Le réalisateur ne se prend pas du tout au sérieux, en même temps vu l’histoire valait mieux !

 

On va donc suivre notre bonhomme de neige aller dans une petite ville à la recherche du flic qui l’avait bouclé pour les 38 meurtres qu’il avait commis afin de se venger et de lui régler son compte mais bien entendu, sur son passage notre bonhomme de neige ne va pas pouvoir s’empêcher de tuer d’autres personnes innocents !

Et c’est la que le film est vraiment intéressant car Jack Frost va commettre des meurtres très originaux et qu’en plus de ça, à chaque meurtre, il va nous gratifier de phrases totalement barrées, de l’humour noire vraiment excellente qui fait mouche à chaque fois ! Je ne vais pas trop spoiler mais je ne peux m’empêcher de vous citer 2-3 phrases mémorables !

 

Par exemple à un moment donné, il va tuer un homme en lui enfonçant une hache dans la bouche et une fois le type mort, notre bonhomme de neige va nous sortir « Je t’avais dit de ne pas fumer trop de hasch ! ».

Il y a également la scène culte du viol dans la salle de bain, où notre Jack va violer la jeune femme qui prend son bain, scène totalement kitsch, avec les répliques qui vont aller avec : « Hum, on dirait que Noël est un petit peu en avance cette année. En tout cas, j'espère que tu as pris ton pied, chérie ». Mais la plus irrésistible est celle où Jack Frost à bien morfler et se retrouve avec la gueule à l’envers et il va nous sortir la phrase qui tue : « Hé les mecs regardez moi, on dirait un Picasso ! » La barre de rire que je me suis pris à ce moment ! Un passage très drôle !

En réalité tout est comique dans le film, que ce soit les répliques de la mort qui tue de notre fameux bonhomme de neige, en passant par les différents meurtres totalement déjantés (le coup du sapin de Noël est bien barré aussi !) en passant par le jeu totalement nullissime mais tellement drôle des acteurs !

 

Je ne sais pas si les acteurs le font exprès mais honnêtement c’est comique à voir ! Quoiqu’en même temps comment rester sérieux quand le réalisateur doit dire aux acteurs « tenez, prenez les sèche-cheveux, ca sert d’armes pour tenter de tuer Jack Frost » !  Ah oui ce passage est aussi un grand moment de cinéma !

L’acteur principal, Christopher Allport a tout de même du mérite car certaines scènes devaient quand même être difficile à tourner, notamment se baigner dans de l’anti-gel avec des températures négatives !

 

Les effets spéciaux sont quant à eux totalement kitsch, le bonhomme de neige est à mourir de rire, les meurtres sont sanglants mais on sent le peu de moyen mis à disposition. Reste que dans l’ensemble c’est loin d’être mauvais et que c’est drôle et fun.

 

A mentionner également les décors enneigées et décorées qui nous signifies bien qu’on est en pleine période de Noël. C’est joli et la magie opère ! En période de fête de fin d’années c’est ce qu’on recherche !

Pour conclure, il y a deux catégories de nanars, ceux qui sont nuls et qu’on déteste et il y a ceux qui sont nuls mais qu’on adore quand même ! Et bien Jack Frost fait parti de cette catégorie car oui l’histoire est complètement pourrie, oui les acteurs sont nuls à chier mais qu’est-ce qu’on se marre !

Un ovni cinématographique qui à le mérite de nous faire marrer du début à la fin avec des expressions du bonhomme de neige totalement jouissive et culte! Un film qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui faut prendre au 36ème degré ! C’est barré, c’est fun et c’est très divertissant !

Un 3/5 bien mérité pour ce nanar sympatoche.

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.