LE LEGENDE DE LUCY KEYES

Titre : La Légende De Lucy Keyes

Genre : Epouvante

Titre original : The Legend Of Lucy Keyes

Année : 2004

Réalisateur : John Stimpson

Acteurs : Julie Delpy, Justin Theroux, Brooke Adams, Mark Boone Junior, Cassidy Hinkle

 

Synopsis :

Le 14 avril 1755, Lucy Keyes a disparue dans un bois de la Nouvelle-Angleterre. Folle de désespoir, sa mère, Martha, part chaque soir à sa rechercher criant son nom à travers les bois, elle mourut en 1786... sans l’avoir retrouvée. De nos jours, Guy et Joanne, qui viennent de perdre un enfant, emménagent avec leurs filles, Molly et Lucy, dans la vieille ferme des Keyes...

Critique d'Anto :

 


J’ai une attirance particulière pour les films inspirés de fait réels donc lorsque j’ai entendu parler d’un film racontant la légende d’un certain fantôme nommé Lucy Keyes qui serait basé sur une histoire vraie… Je me suis empressé de me le procurer…
Verdict :

L’histoire de ce fantôme est bien sûr très intéressant car il n’y en pas qu’un mais deux spectres qui sont concernés ici…Le premier est le fantôme de Lucy, jeune et innocente gamine de 6 ans qui a disparue au milieu des bois entourant la ferme où elle demeurait. Le second spectre, c’est celui de sa mère Martha, femme morte de désespoir dans ce même bois en essayant de retrouver sa fillette…

Au début du film, on voit une famille (Guy, Joanne et leurs deux filles Molly et Lucy…) débarquer dans la vieille demeure des Keyes pour les besoins professionnel du mari. Mais très vite… Ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas les bienvenues… Ils vont tout de même rester mais en plus des différentes rixes avec les hostiles villageois, ils vont être confrontés à des phénomènes étranges…

 

En premier temps ils vont croire que ce sont les villageois qui tentent de les effrayer pour les chasser du village mais ils vont vit réaliser qu’en vérité il se cache un effroyable secret dans la demeure où ils ont emménagés et qu’au final un spectre (Martha) veut posséder la plus jeune de leurs deux filles car elle croit voir en elle sa fille Lucy…

Ce qu’il y a de fort intéressant dans ce film ce sont les réactions des villageois…Lors de l’apparition du spectre de Martha entre autres… De plus, le réalisateur nous montre bien la façon dont vivent les villageois au quotidien avec les spectres… Les différents moyens qu’ils utilisent pour faire fuir les fantômes, les différents rites qu’ils ont, etc, etc…

Le déroulement du film est très bien conçu, on apprend petit à petit ce qu’il s’est réellement passé en 1755, lors de la disparition de la jeune Lucy et simultanément, on en apprend d’avantage sur le famille qui vient d’emménager dans cette vieille ferme...

Au final, le film jongle entre le film dramatique et le film d’épouvante… Mais ce que l’on retient le plus au final, c’est que l’homme est vraiment parfois un être faible, sans cœur et pathétique… c’est tellement plus facile de s’en prendre à de jeunes être innocents qui n’ont rien demandé à personne…

Bref la fin du film est vraiment touchante et montre bien que les hommes pensent vraiment qu’à leurs intérêts et qu’ils préfèrent s’en prendre à des proies beaucoup plus naïves et fragiles qu’eux mêmes…Malheureusement, c’est notre société qui veut ça…

Niveau acteurs, c’est assez bon… D’ailleurs Julie Delpy, la plus Américaine des actrices française est vraiment touchante dans son rôle de mère. Justin Theroux en père de famille dépassé est pas mauvais non plus… Mais c’est Mark Boone Junior dans le rôle du fermier énigmatique qui m’a le plus épaté !

Niveau effet spéciaux, y’en a très peu… Mais les spectres ont très bien fait, surtout le spectre de Martha qui est incroyablement bien réussi… C’est dommage que des effets spéciaux si bien foutu soit que si peu utilisé dans le film (sûrement dû au budget limité) !

Pour conclure, une bien belle histoire de fantôme teintée de dramatique qui prouve une fois de plus que l’homme peut-être la plus cruelle et cupide bête qui existe sur la planète terre…Dommage qu’il y ai certaines longueurs et que le dramatique prenne un peu trop le pas sur l’épouvante… Mais au final c’est un film à budget très limité qui s’en sort avec les honneurs…  

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.