LE DERNIER EXORCISME - PART.2

Le Dernier Exorcisme - Part.2 (2013)

Titre : Le Dernier Exorcisme - Part.2

Genre : Épouvante

Titre Original : The Last Exorcism - Part.II

Année : 2013

Réalisateur : Ed Gass-Donnelly

Acteurs : Ashley Bell, Spencer Treat Clark, Andrew Sensenig, Julia Garner, David Jensen, Tarra Riggs, Louis Herthum ...

Durée : 1h28

 

Synopsis :
Nell est retrouvée à la Nouvelle-Orléans sans aucun souvenir. Alors qu'elle tente de se reconstruire, les forces maléfiques l'attaquent à nouveau, plus féroces que jamais.

Après un premier chapitre loin d’être parfait mais qui avait cependant la bonne idée d’être originale, voici qu’en 2013 sortait la suite du Dernier Exorcisme.

 

Avec un nouveau réalisateur aux commandes : Ed-Gass Donnelly, Le Dernier Exorcisme – Partie 2 s’avère être la suite directe du film éponyme.  Nous y retrouvons de nouveau l’actrice Ashley Bell dans le rôle de l‘énigmatique Nell. Fort heureusement d’ailleurs car c’est la seule bonne nouvelle de cette suite insipide et qui au contraire de l’opus numéro un et quant à elle d’une banalité affligeante !

Le Dernier Exorcisme - Part.2 (2013)

Dans cette suite, Nell a miraculeusement survécu suite au rituel où son enfant a été récupéré par la fameuse secte satanique.

Elle va intégrer un foyer pour adolescente en mal de vivre  et va réussir à reprendre une vie « normale »… mais bien entendu, très rapidement ses vieux démons vont refaire surface et Abalam va vouloir reprendre possession de son corps !

 

Comme je l’ai noté en introduction, cette suite est une véritable déception… Sur le plan narratif, c’est une véritable catastrophe qui vient totalement décrédibiliser finalement le premier chapitre.

Le Dernier Exorcisme - Part.2 (2013)

En effet, ici, nous avons donc nos réponses à nos interrogations concernant le mal de la jeune fille… Elle est belle et bien possédée par un démon : Abalam.  Plus de mystère donc, elle n’était pas folle…

Mais du coup, le film prend une direction des plus banales et le pire dans tout ça c’est que mis à part la scène d’introduction qui était pourtant prometteuse…. Le film n’offrira aucune scène horrifique digne de ce nom.

De surcroit, pour un film ayant pour titre Le Dernier Exorcisme… il n’y aura au final quasi aucune scène de possession. Si ce n’est la scène vers la fin où notre jeune Nell se retrouve dans la maison de la femme vaudou… Scène irritante car tout va se passer hors champs de caméras…

 

Le film est également jonché de scènes incohérentes. La scène du carnaval où des tas de disciples surveillent Nell en est le point culminant car par la suite, nous ne les reverrons pas une seule fois du film… Surtout que le réalisateur ne nous éclaire pas du tout sur ce sujet. C’est nébuleux à souhait et nous ne saurons donc jamais quelle est l’origine de cette secte…

Le Dernier Exorcisme - Part.2 (2013)

De plus les apparitions du père de Nell sont incompréhensibles ! C’est quoi finalement ? un fantôme ?  Nell qui pète de nouveau les plombs ? allez savoir, il va disparaitre lui aussi comme ça au beau milieu du film.

 

Le réalisateur se perd totalement pour nous emmener dans un final totalement médiocre… Alors oui ce n’est pas un happy-end mais sérieusement c’est tellement mauvais dans la mise en scène que ça en devient drôle et limite absurde… On se dit alors ça se termine comme ça ?

 

Heureusement que l’actrice Ashley Bell est présente car sans elle, je crois que le film aurait été un naufrage total.  Elle assure tout de même le spectacle à elle toute seule et nous arrivons tout de même à suivre ses péripéties jusqu’au générique de fin.

Le Dernier Exorcisme - Part.2 (2013)

Néanmoins, pour un film d’épouvante, Le Dernier Exorcisme - Part.2 n’offre que très rarement des moments d’angoisses. Tout est lisse, tout est du déjà vu et de plus l’ambiance est vraiment pas assez travaillée. Nous ne ressentons aucune once de peur.

Abalam qui parait être un démon si puissant, nous laisse de marbre. Surtout que le peu de scènes où il passe à l’action, nous ne voyons rien de ses attaques car le réalisateur va à chaque fois, faire des hors plans… tout est dans la suggestion…

Le Dernier Exorcisme - Part.2 (2013)

En conclusion, j’étais assez pressé de voir la suite des aventures de Nell. Le premier opus était intriguant et même si on se doutait qu’elle était réellement possédée, il était clair qu’une suite était nécessaire. 

Cependant quand on voit le résultat de ce second opus, nous ne pouvons que regretter qu’elle ait été réalisée… Ce second chapitre est d’une banalité et d’une platitude sans nom…  Peu de frissons en vue mais beaucoup d’incohérences et de séquences inutiles… Une suite médiocre qui ne vaut le détour que pour revoir l’actrice Ashley Bell qui tire, une fois de plus, son épingle du jeu.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2020 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.