LA FIANCEE DE CHUCKY

La Fiancée De Chucky de Ronny Yu - 1998 / Horreur

Titre : La Fiancée De Chucky

Genre : Horreur

Titre Original : The Bride Of Chucky

Année : 1998

Réalisateur : Ronny Yu

Acteurs : Nick Stabile, Jennifer Tilly, Brad Dourif, Katherine Heigl...

 

Synopsis :

L'âme damnée du serial killer Charles Lee Ray, qui habite depuis des années le corps de la poupée Chucky, est ramenée d'entre les morts par la sculpturale Tiffany, toute entière dévolue à son culte. L'ardente groupie s'en trouve ainsi transformée en poupée. Or, Chucky en a marre des jouets en plastique. Il leur faut trouver des corps vivants...

 

 

« Salut, je suis une poupée Brave Gars, tu veux Jouer avec moi ?

 

Vous vous rappelez certainement de cette phrase ! (Jeu d’Enfant).

Oubliez de suite l’atmosphère que nous donne le premier opus et laissez place à l’Humour Noir et Grinçant de la 4ème aventure de Chucky.

 

Cette fois-ci, il n’est pas seul ! Tiffany viendra le rejoindre, sans en avoir le choix.

La Fiancée De Chucky de Ronny Yu - 1998 / Horreur

 

Qui est-elle ?

 

Sa fiancée pardi, mais c’était lorsque Charles Lee Ray était encore HUMAIN, bien avant sa descente dans un magasin de jouet (cf. JEU D’ENFANT).  La nunuche par excellence mais douée pour les meurtres ^^.

 

La trame se joue sur une histoire d’amour entre de faux semblant de Roméo et Juliette, mais aussi la relation qu’aura Chucky avec Tiffany.

La Fiancée De Chucky de Ronny Yu - 1998 / Horreur

 

Bien meilleur que le 2ème et 3ème opus, ce film nous fais à la fois rire et sourire mais aussi bailler par moment tellement les protagonistes sont d’un humour cartoonesque.

 

La photographie ainsi que l’histoire sont toute deux excellentes.

 

Beaucoup de clin d’œil à ses confrères. Des répliques assez délirantes mais il y a tout de même quelques incohérences avec les opus précédents de la saga.

La Fiancée De Chucky de Ronny Yu - 1998 / Horreur

 

Un 3.5/5 pour les minutes creuse du film et ces incohérences au niveau de la saga (à tiens je me répète, et Vive Alzheimer  ! ;))

 

 

Pour les Fans :

- De Poupées Tueuses.

- De Chucky.

- De Barbie.

- De Jouets Diabloiques.

- De Jennifer Tilly.


·

La Fiancée De Chucky de Ronny Yu - 1998 / Horreur

Autour du film :

 

C'est à partir de ce volet que la série des Chucky s'oriente sensiblement plus vers la comédie que l'horreur.

 

Le tournage s'est déroulé du 1er avril à juillet 1998 à Brampton, Los Angeles, Pickering et Toronto.

 

Ce film compte parmi les suites de films d'horreur dont l'intrigue consiste à donner un conjoint féminin au monstre/méchant de la série, et dont le titre commence par La Fiancée de ...

 

Par ailleurs, une scène montre Tiffany (toujours humaine) dans son bain, en train de regarder La Fiancée de Frankenstein sur une télévision, au moment où le Monstre de Frankenstein est présenté à sa fiancée.

 

Dans la scène d'ouverture, on peut voir les masques de Jason Voorhees et Michael Myers (Vendredi 13 et Halloween), la tronçonneuse de Leatherface (Massacre à la tronçonneuse), ainsi que le gant de Freddy Krueger (Les Griffes de la nuit), la lignée des Chucky s'inscrivant dans le même univers. Le réalisateur Ronny Yu réalisera plus tard Freddy contre Jason.

 

Quand Jesse demande comment ils ont fait pour atterrir dans des corps de poupées, Chucky répond que si c'était un film, « il faudrait trois ou quatre suites juste pour l'expliquer » (VO : "pour rendre justice").

 

Lorsque l'agent de police Warren Kincaid se prend les clous en plein visage, dans la voiture, Chucky ironise en déclarant (en VF) : « Pourquoi cette scène me semble-t-elle si familière ? ». Il faut voir là un clin d’œil au personnage de films d'horreur Pinhead, un monstre au visage clouté, que l'on retrouve dans la série de films horrifiques Hellraiser.

 

Un des personnages du film se nomme Damien Baylock. Damien était l'enfant satanique du film La Malédiction, tandis que sa nounou s'appelait Madame Baylock.

 

La date sur les coupures de presse de Tiffany au début du film et la date de décès sur la pierre tombale de Charles Lee Ray sont le 9 novembre 1988. Cela correspond à la date de sortie américaine de Jeu d'enfant, premier film de la série.

 

Note de Dadoo

La Bande Annonce :

 

Images du film :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.