HALLOWEEN 2

Titre : Halloween 2

Genre : Slasher

Titre original : Halloween 2

Année : 2009

Réalisateur : Rob Zombie

Acteurs : Malcolm McDowell, Tyler Mane, Sheri Moon Zombie, Brad Dourif, Angela Trimbur, Caroline Williams, Danielle Harris, Matt Bush, Scout Taylor-Compton

 

Synopsis :

C'est cette période de l'année ou tout est nouveau, et Michael Myers est de retour à la maison d'Haddonfield, Illinois, pour prendre soin de l'entreprise familiale inachevée. Myers ne s'arrête devant rien pour mettre fin à tous les secrets de son passé tordu. Mais la ville a obtenu un nouveau héros peu probable, s'ils peuvent seulement rester vivants assez longtemps pour arrêter l'instoppable...

Alors, tout d’abord, j’ai vraiment aimé le premier Halloween de Rob ZOMBIE. Plus que le premier de CARPENTER, alors je sais certains vont encore dire « oui, le chroniqueur dit de la merde » donc je rappel que c’est un avis personnel bien sur. Dans ce film, ZOMBIE continue l’histoire de son premier remake de la saga, et on peut dire tant mieux car la fin du premier était pas mal mais vraiment coupée au moment où Laurie tire sur Michael sans en faire plus et laisser croire à une suite comme dans celui de CARPENTER.

Bon, le film commence et là ce qui est dommage, car j’avais vraiment aimé son jeu d’acteur, c’est qu’ils ont remplacé le jeune Michael qui était interprété par Daeg Faerch dans le 1, par Chase Wright Vanek qui va se révéler être assez mauvais acteur …

 

Pour ceux qui n’auraient pas vu le 1 ou même un film de Rob ZOMBIE, je peux vous garantir que le sang et les effets spéciaux sont au rendez vous ! Je ne vais pas le comparer à Tom SIX avec son fameux THE HUMAN CENTIPEDE II car on est pas du tout dans le même registre ^^’ , mais les effets spéciaux sont aussi bien faits !

Et contrairement au Halloween de 2007, ZOMBIE a prit beaucoup de liberté au niveau de l’histoire.

Et ça c’est pas mal, je me souviens que dans ce film tout (à part les petits plus offerts par le réal) était copié collé sur le film de John CARPENTER

Niveau casting, on va retrouver Scout Taylor-Compton, dans le rôle de Laurie, que j’ai bien apprécié comme dans le 1. Par contre, dans le rôle de Loomis, Malcolm McDowell n’égale pas du tout Donald Pleasence ! Bien que dans le 1er remake il était pas mal, dans celui là je ne l’ai pas trouvé convainquant …

Les autres acteurs n’ont rien de spécial, pas tellement de bons ou mauvais acteurs, donc de ce côté-là cela reste un bon point.

Lors de ma critique sur La Nuit Des Masques, on m’avait reproché de ne pas avoir parlé de la BO, comme on dit mieux vaut tard que jamais.

La BO est pas mal du tout (à mon gout), mais à la longue comme dans le générique du film de CARPENTER, elle tape sur le système ! À consommer avec modération donc. 

 

Alors la fin … ah la fin … vraiment trop conne à mon gout ! On part dans l’imaginaire, et ça c’est décevant de la part de Rob ZOMBIE … ça plombe le film puis ça détruit toute hypothèse de suite car Rob Zombie à décidé de tuer un personnage important de l’histoire…

Pour conclure, cet Halloween 2 aurait pu être aussi bien que le 1er si seulement on n’était pas parti dans un délire assez débile qui nous gâche le plaisir du film … Pour moi, il reste quand même meilleur que le Halloween II de 1981 !

C’est un film à voir une fois car il reste tout de même agréable à voir mais ce n’est pas du tout un film à regarder en boucle !

 

Je lui mets 3/5 car l’histoire reprend quelques bases des vieux Halloween mais aussi parce que Rob ZOMBIE a prit des libertés par rapport à celle-là mais malheureusement un peu trop par moments …

 

 

JOYEUX HALLOWEEN A TOUS !!!!!!


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.