Ghoulies

Titre : Ghoulies

Genre : Fantastique

Année : 1984

Réalisateur : Luca Bercovici

Acteurs : Jack Nance, Lisa Pelican, Michael Des Barres, Peter Liapis

 

Synopsis :

Jonathan, un jeune homme et sa petite amie ont récemment hérité d’un manoir. Ils exécutent une cérémonie satanique qui laisse six petites créatures étranges appelées Ghoulies. Ils sont maudits et font tout pour faire le mal aux personnes qui sont sur leurs chemins.

Critique d'Anto :

 

 

« Prenez une vieille et sordide bâtisse hollywoodienne, un jeune homme naïf et une jolie jeune fille. Ajoutez une orgie mémorable et une poignée de créatures gluantes et ailées sorties tout droit des toilettes et vous obtenez GHOULIES. Un voyage drôle, horrifique dans les régions les plu sombres de l’enfer ! Effets spéciaux et éclats de rire pour un film devenu culte. »
Voilà ce qui est résumé au dos du dvd… Et bien quelle déception !

Pourtant, il est vrai que Ghoulies a une certaine notoriété, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à acheter le dvd, pour enfin voir ce fameux film…


Pour commencer les fameuses Ghoulies n’ont qu’un rôle secondaire dans le film… je m’attendais à un genre de Gremlins version gore… C’est raté…
L’histoire est totalement dénuée de sens… Le pire c’est qu’on s’en rend compte dès l’introduction pitoyable du film…

Il se passe quasiment rien, on suit un pauvre mec faire de la magie noire pour retrouver la trace de ses parents, alors il fait appel à des nains et à ces fameuses ghoules qui lui serviront d’esclaves !

Pourquoi me direz-vous, quel est le rapport avec la recherche des ses paternels ? Ba je n’en sais strictement rien !

L’histoire est incompréhensible au possible… Et quel ennuie devant le métrage… Si vous cherchez un somnifère pour bien dormir… Regardez ce film… J’ai lutté pour ne pas m’endormir avant la fin… C’est vraiment très long…

Et le pire c’est que ça atterrit sur un final complètement débile… Ba comme l’ensemble du film…

Les acteurs n’arrangent rien à cette mascarade… Ils sont tous mauvais, ont aucun charisme et alors ajouté à ça un doublage de voix en français insupportable, c’est le « pompon »…

Les effets spéciaux ont été achetés au rabais eux aussi malheureusement… Les fameuses bestioles sont vraiment laides, les quelques attaques sont généralement hors champs donc attendez vous pas à voir du sang… Et alors le coup des yeux vert fluo… Mon dieu quel truc ringard…

Pour conclure, Ghoulies ne confirme en aucun cas son statut de film culte ! C’est mauvais en tout point, c’est long et soporifique et ce n’est même pas drôle… Un film vraiment médiocre et sans intérêt… A oublier… 

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.