FREDDY CONTRE JASON

Freddy Contre Jason de Ronny Yu - 2003 / Horreur

Titre : Freddy Contre Jason

Genre : Horreur

Titre Original : Freddy Vs. Jason

Année : 2003

Réalisateur : Ronny Yu

Acteurs : Robert Englund, Ken Kirzinger, Monica Keena, Jason Ritter...

 

Synopsis :

Condamné à ne plus hanter les cauchemars des ados, Freddy fait du tueur maniaque Jason le bras armé de sa vengeance. Bientôt, les cadavres pullulent à nouveau dans Elm Street. Et très vite, Jason se met à concurrencer son commanditaire... L'affrontement est inévitable.

Ce film est le onzième opus de la saga Jason Voorhees (dixième chronologique) et le huitième opus de la saga Freddy Krueger. Chronologiquement, il est l'avant-dernier de la saga Jason et le dernier de la saga Freddy, avant les remake.

 

…. Ou comment deux Grands  Personnages des plus terrifiants s’affrontent dans un combat EPIQUE… Ou pas ;).

Freddy Contre Jason de Ronny Yu - 2003 / Horreur

Grosso Modo, la trame ce base sur un Freddy Oublié par les gosses de Elm Street (tiens, tiens, ça me rappelle la FIN de Freddy) qui réveille Jason afin qu’il fasse le sale boulot à sa place (par ses meurtres, que les habitants mettent tout sur le dos de Freddy afin qu’il puisse se nourrir de leurs peurs et revivre de ses cendres).

 

Chose à demi-réussi car Jason n’as rien dans le ciboulot et va  tuer une des futures victimes  de Freddy, qui n’appréciera guère la plaisanterie et déclarera la guerre à Mister J.

 

Et voilà un combat dit Versus qui entrainera plus tard Alien VS Predator, dans la même veine.

Freddy Contre Jason de Ronny Yu - 2003 / Horreur

Petit coup de cœur pour les nombreux clins d’œils aux deux grandes icônes de l’horreur et du fantastique (les deux mondes mélangés donnent quand même de bonne scènes d’actions et de fantastiques).

 

Un petit bémol sur le jeu des acteurs, dignes des Flamby, quand tu tires sur la Languette ça fait Blop !

 

La photographie est exceptionnelle et les deux grandes stars du film ont de la gueule.

 

Malgré tout la fin nous laisse pensé à un deuxième épisode que l’on attend toujours avec impatience.

 

Un petit 2.5/5 je lui mettrai!

 

Freddy Contre Jason de Ronny Yu - 2003 / Horreur

Une rencontre au sommet

Secret de tournage sur Freddy contre Jason :

Freddy contre Jason marque la rencontre au sommet de deux personnages mythiques du cinéma d'horreur : Jason, le tueur au masque de hockeyeur, et Freddy, mort-vivant aux griffes acérées. Le producteur Sean S. Cunningham explique ce qui différencie ces deux créatures : "Jason et Freddy incarnent l'essence même du mal sous deux de ses aspects les plus spectaculaires. Freddy règne sur les rêves, il frappe là où tout est possible, au-delà de toute réalité, lorsque nous sommes le plus vulnérable. Jason, lui, incarne la terreur froide, les peurs les plus sourdes. Les deux sont une menace absolue. L'un est tapi dans les méandres de nos songes alors que l'autre peut surgir de n'importe quel recoin de notre quotidien."

Robert Englund enthousiaste

Secret de tournage sur Freddy contre Jason :

A la lecture du scénario, Robert Englund, l'interprète historique du terrifiant Freddy Krueger, confie : "Je suis arrivé sur le projet très tôt, l'idée m'a tout de suite séduit. Dans ce film, Freddy est en difficulté, il a perdu son pouvoir. Il doit pactiser avec un autre démon pour revenir et se venger. C'est non seulement une histoire forte, mais elle ouvre en outre la voie à de nombreuses situations inédites."

Anderson et Goyer pressentis derrière la caméra

Secret de tournage sur Freddy contre Jason :

Paul Anderson, réalisateur de Mortal kombat et Resident evil, et David Goyer, le scénariste de Blade, étaient d'abord pressentis derrière la caméra. C'est finalement Ronny Yu, cinéaste de La Fiancée de Chucky, qui a pris leur place.

Une apparition du dirigeant de New Line Cinema

Secret de tournage sur Freddy contre Jason :

Robert Shaye, qui dirige les studios New Line Cinema et produit Freddy contre Jason, fait une apparition dans le film en principal du lycée.

Plusieurs heures de maquillage

Secret de tournage sur Freddy contre Jason:

Pour donner vie au personnage de Freddy, Robert Englund devait subir plusieurs heures de maquillage par jour. Son masque en latex était fait d'une quinzaine d'éléments collés sur l'ensemble de la tête et du cou.

 

Note de Dadoo

La Bande Annonce :

 

Images du film :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.