DEXTER - SAISON 1

Titre : Dexter - Sasion 1

Genre : Thriller (Série)

Titre original : Dexter

Année : 2006

Réalisateur : James Manos Jr.

Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, C.S. Lee, Erik King

 

Synopsis :

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

 

Je dois avouer que je n'accroche pas trop aux séries TV, j'en regarde seulement 2 ou 3 en tout cas peu me plaisent. Mais quand j'ai eu l'occaz de regarder la saison 1 de Dexter, dès le début de l'épisode 1 j'ai su que cette série allait me plaire.

 

Alors pour ceux qui seraient un peu perdus, Dexter qui c'est ? Et bien c'est un serial killeur, qui pour faire bref, a un code qui est de tuer seulement d'autres tueurs qui eux tuent des innocents.

Alors j'en reviens à mon épisode 1, il n'y a pas de temps mort, l'histoire commence directement et c'est plutôt pas mal car sinon je ne pense pas que j'aurais tout regardé. Et je rappel que l'histoire est inspiré du roman de Jeff Lindsay, pendant la saison 1, la série respecte plutôt bien le bouquin mais part la suite elle s'écarte un peu de celui-ci.

 

Niveau effet spéciaux cette première saison est plutôt bien gore, bien que les scènes où l'on voit Dexter découper ses victimes soient cachés, cela n’empêche pas de voir les membres du cours après la découpe, puis on a le droit a une pièce avec du sang à gogo donc sur ce point on a pas à se plaindre !

Pour ce qui est du casting, les choix sont vraiment bons. Dans le rôle de Dex on a Micheal C. Hall qui nous offre un jeu d'acteur vraiment excellent ! Ensuite, on retrouvera Jennifer Carpenter, qui incarne très bien Debra Morgan. Je ne vais pas faire le tour de tous les acteurs car à mon goût ils sont tous très bon, il y a juste David Zayas (Angel Batista), qui se montre un peu décevant dans cette saison mais il saura se rattraper par la suite !

 


On pourra aussi noter que la bo et la musique de générique de fin sont vraiment bien et donnent le petit plus à la série, à découvrir ici !

 

Pour conclure, la saison 1 de Dexter démarre la série très fort et annonce une suite très prometteuse. Dotée d'un bon scénario,  d'un bon casting et de bons effets spéciaux, je n'ai qu'une chose à dire : procurez vous vite cette saison et voyez par vous mêmes, je vous garantis qu'une fois avoir vu cette saison, vous voudrez voir la suite !!!

Note de Sam

Note de Charlie

Liste des épisodes de la saison 1 :

 

Ep 1 : Dexter

Ep 2 : Les larmes du crocodile

Ep3 : La toute première fois

Ep 4 : Bout à bout

Ep 5 : Le rêve Américain

Ep 6 : Retour à l'envoyeur

Ep 7 : ça reste entre nous

Ep 8 : Démystification

Ep 9 : Au nom du père

Ep 10 : Chambre 103

Ep 11 : Tout se dit

Ep 12 : Réunion de famille

La bande-annonce :

D'autres image de la série :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.