DEAD SET

Titre : Dead Set

Genre : Horreur (Série)

Titre original : Dead Set

Année : 2008

Réalisateur : Charlie Brooker

Acteurs : Jaime Winstone, Andy Nyman, Kathleen McDermott, Adam Deacon, Chizzy Akudolu

 

Synopsis :

Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Big Brother" ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps...

Dead Set est une mini série de 5 épisodes réalisé par Charlie Brooker pour la télévision Britannique. Le spitch du film : Alors que le pays est en plein chaos dû à un virus qui transforme les habitants en zombies assoiffés de sang, une poignée de personnages sont eux enfermés dans le loft de la célèbre émission de télé-réalité Big Brother…

On peut tout d’abord souligner l’originalité du scénario car il est vrai qu’on en a vu un paquet de film abordant  le thème du mort-vivant mais jamais sous forme de série et encore moins lorgnant sur le sujet de la télé-réalité.

 

La série est bien ficelée et l’horreur monte en crescendo au fur et à mesure des épisodes. Mais si on regarde les 5 épisodes à la suite, on n’a vraiment pas l’impression de voir une série mais plutôt un film de très longue durée… Car honnêtement pour une série, Dead Set et extrêmement gore, bien plus que certains films traitant du même sujet !!!

Je pense n’avoir jamais vu une série si gore et qui de plus détient une atmosphère aussi glauque et apocalyptique…

 

Le réalisateur n’attend pas des lustres avant de nous envoyer dans le vif du sujet, dès le premier épisode, on a droit aux fameuses attaques des zombies qui s’approprient les back-stages de l’émission et certains passages sont vraiment angoissant, j’ai personnellement sursauté à plusieurs reprises…

Le côté fun du film c’est que l’histoire ne tourne pas qu’autour des protagonistes issus du jeu de télé-réalité, en fait le réalisateur a voulu nous montrer une vision intérieure et une autre au niveau extérieur…

 

Donc on a d’un côté un huit clos qui entremêle horreur psychologique et scène gore où le réalisateur pointe du doigt la véritable nature de l’homme qui est capable des choses les plus horribles afin de pouvoir rester en vie.

Et de l’autre côté, un survival où une poignée d’habitants tentent par tous les moyens de sauver leur peau et où cette fois-ci il montre que les hommes peuvent être solidaire dans les moments difficiles…

La série se termine dans un chaos total, la scène finale et tout simplement splendide et montre à quel point les médias et leurs émissions de télé-réalité peuvent-être dangereuse pour la société…

 

Une fois la série terminée, on peut tout de suite se rendre compte que le réalisateur s’est tout de même inspiré de certains classiques. On y retrouve un air de 28 Jours Plus Tard au niveau de la contamination. Une scène bien crade où un type se faite déchiqueter par les zombies qui rappelle forcément Dawn Of The Dead. L’ambiance hystérique dans le loft rappelle étrangement La Nuit Des Morts Vivants… Bref le réalisateur nous offre pas mal de clin d’œil et c’est vraiment sympa à voir.

Pour conclure, Dead Set est une série à voir d’urgence !!! C’est bien réalisé, c’est gore, c’est ultra violent et ça colle une bonne baffe dans la tronche des médias…

 

De plus les effets spéciaux sont splendides, la tripaille et l’hémoglobine vole dans tous les sens et l’interprétation est très bonne, on s’attache rapidement à certains personnages et à contrario on en déteste (mais dans le bon sens du terme) certains très très rapidement aussi…

 

Amateurs de morts-vivants, vous pouvez vous jeter sur ce Dead Set les yeux fermés !

Note d'Anto

Note de Sam

La Bande-Annonce :

D'autres images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.