"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


DEAD SEASON

Dead Season de Adam Deyoe - 2012 / Horreur

Titre : Dead Season

Genre : Horreur

Titre Original : Dead Season

Année : 2012

Réalisateur : Adam Deyoe

Acteurs : James C. Burns, Scott Peat, Marissa Merrill, Corsica Wilson, Marc L. Fusco, Todd Pritchett...

  

Synopsis :
L'épidémie s'est déclarée il y a un an. Notre société s'est effondrée, et le monde a sombré dans le chaos. Elvis et Tweeter, les deux dernières personnes encore en vie, partent des États-Unis pour une île lointaine des Caraïbes. Sur place, ils découvrent une nouvelle communauté, qui lutte pour sa survie face à une armée de cadavres...

Qui a dit que les films à petits budgets étaient forcément mauvais ?

Et bien avec ce film, je peux vous confirmer qu'ils ont torts ! Pour moi, pour un bon film d'horreur, tout ne réside pas dans les effets spéciaux mais au contraire j'accorde plus d'importance au scénario. Car il est clair qu'au bout d'un moment la violence gratuite on s'en lasse.

 

J'ai parcouru les critiques sur le net et la j'ai été déçu ? voir limite choqué par les avis sur ce film. J'ai vu des 0,5/5 avec pour seul excuse « film pauvre », « petit budget », … Enfin bref je n'ai vraiment pas compris alors c'est vrai que le film a ses petits défauts mais de là à lui mettre une note pareil et 3 mots en guise de critique, je trouve ça abusé.

Dead Season de Adam Deyoe - 2012 / Horreur

Vous êtes en train de vous dire « quels sont les défauts du film ? » et bien je vais vous le dire car oui je ne vais pas faire que de la pub pour ce film ^^. Tout d’abord je trouve qu'il n'y qu'un seul problème dans Dead Season, je spoil mais c'est pour la bonne cause : à la toute fin les « marcheurs » deviennent des sprinter ! Oui je sais, c’est assez nul comme comparaison. Enfin bref, petit détail qui ne plaira pas aux fans, comme moi, du légendaire Roméro.

 

En revanche, comme je le disais au dessus le scénario est vraiment intéressant et je trouve que ce n'est pas du vu et revu. Au contraire vers le milieu du film on a une ambiance assez malsaine qui se met en place quand ils sont obligé « de revenir à leur comportement primitif » sans aller trop dans les détails certains auront compris et je suis sur que ça leur a donné le sourire.

Dead Season de Adam Deyoe - 2012 / Horreur

Niveau casting, j'ai envie de dire que les acteurs ne sont pas trop mal, et plus précisément les 3 principaux sont même vraiment bien. J’ai nommé dans le rôle d'Elvis, Scott Peat qui est bien dans son rôle de survivant. Peut être le meilleur acteur du film, James C. Burns, qui incarne le militaire Kurt Conrad. Et pour finir notre trio, dans le rôle de Tweeter, Marissa Merill qui, vu son niveau de jeu, mérite sa place dans le classement des 3 meilleurs acteurs du film.

Petite anecdote : Peat et  Burns ont tout les deux joué dans le 1er Transformers dans des petits rôles.

Dead Season de Adam Deyoe - 2012 / Horreur

Maintenant, j'en viens vraiment au point qui fait polémique, vous avez surement deviné : les effets spéciaux. Et oui ce n’est pas avec un budget serré que l'on va faire autant de réalisme que la série « The Walking Dead ».

Mais pourtant j'ai envie de dire qu'ils ne s'en sont pas trop mal sorti avec quand même quelques membres arrachés et quelques petites morsures bien sympas.

 

Et pour ceux qui ont bien aimé, le film en lui même est un clin d’œil au jeu Dead Island dans lequel d'ailleurs les zombies courent me semble-t-il.

Dead Season de Adam Deyoe - 2012 / Horreur

Pour conclure, ne vous fiez pas aux critiques qui font 3 lignes que l'ont peut trouver sur des sites de cinéma. Certains films avec de petits moyens comme celui ci valent le coup d’œil ! Malgré quelques petits « défauts » si on peut dire, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film.

Si comme moi, vous êtes fan du genre à savoir tout ce qui concerne les zombies je suis quasiment sur que Dead Season va vous plaire.


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.