"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


CHRISTMAS EVIL - UN NOEL EN ENFER

Christmas Evil - Un Noël En Enfer de Bob Hardison - 2006 / Horreur - Thriller

Titre : Christmas Evil - Un Noël En Enfer

Genre : Thriller Horrifique

Titre Original : Marcus

Année : 2006

Réalisateur : Bob Hardison

Durée : 1h15

 

 

Synopsis :

Un soir de Noël, Roger décide d'aller retrouver sa sœur, qu'il n'a pas vu depuis 3 ans. Brooke n'est pas là mais d'autres personnes s'incrustent, dont Marcus, le présumé petit ami de cette dernière, qui révèlera d'horribles vérités dans un jeu cruel...

 

Casting :

Avant de commencer ma chronique, j’espère que vous avez toutes et tous passé un très bon réveillon et un super Noël ! Que le papa Noël vous a bien gâté !

Moi de mon côté, il a été très gentil ! Heureusement d’ailleurs car comme chaque année, dans l’après-midi, juste avant le réveillon, je lui fais honneur en matant un film d’horreur qui met en scène un père-noël !

 

Ayant fait quasi le tour, je me suis donc penché sur Christmas Evil, pas l’original de 1980 mais celui de 2006.

Christmas Evil - Un Noël En Enfer de Bob Hardison - 2006 / Horreur - Thriller

Au départ, je pensais que c’était le remake de celui de 1980 mais pas du tout. Le titre original de Christmas Evil version 2006 c’est Marcus ! Mais ça faisait pas assez vendeur pour les éditeurs donc ils l’ont rebaptisé Christmas Evil – Un Noël En Enfer !

En tout cas, les éditeurs ont mis le paquet dans la jaquette car effectivement elle est magnifique et donne véritablement envie de voir le film… Hélas, j’aurai du voir l’arnaque à des kilomètres ! En bas de la jaquette, ont peut y voir écrit : « un réveillon qui sent le sapin »… Tu m étonnes vu la médiocrité du film !

 

Je n’aime pas descendre un film d’horreur mais là, on est vraiment dans l’un des films les plus mauvais que j’ai jamais vu de ma vie !

 

Pourtant l’introduction laissé présager un film malsain et sanglant… On y voit une jeune femme, ensanglantée et en pleure, ligotée dans une baignoire… Le tout présenté avec un fond sonore strident et angoissant… Ce sera le seul bon passage de tout le film…

Christmas Evil - Un Noël En Enfer de Bob Hardison - 2006 / Horreur - Thriller

Au final on va suivre son bourreau : Marcus, qui du coup va s’occuper de recevoir les invités tandis que la jeune femme gît mourante dans la salle de bain… Il va se faire passer pour son petit ami et va prétexter que madame est en retard car elle a eu un accident de circulation…

 

 

Scénario d’une platitude incroyable, on va donc suivre des discussions interminables où les différents protagonistes vont se balancer des vacheries à longueur de temps… Bref, on va s’ennuyer comme pas permis, il se passe rien, les acteurs sont pas terribles…. Et cerise sur le gâteau : le psychopathe Marcus, est le pire de tous… Il n’est pas crédible du tout, fait des mimiques bizarres pour paraitre méchant mais ça ne fonctionne pas !

 

 

En gros tout le long du film, on va les voir boire et s’engueuler… Et vous allez me dire qu’avec tout ce qu’ils picolent, y’en a pas un qui a eu envie de faire pipi et découvrir au passage la morue ligotée dans la baignoire ?!...

C'est hallucinant, tout est mauvais dans le scénario et on se demande bien quel est le but final du film…

 

Christmas Evil - Un Noël En Enfer de Bob Hardison - 2006 / Horreur - Thriller

Le réalisateur va au final nous le lâcher à la toute fin et à ce moment on se dit, ouai tout ça pour ça !

 

Au bout d’une heure de galère, le vilain Marcus va enfin buter les invités car ils ont été très méchants et qu’ils ont tous des vices… On espère enfin voir, alors, au moins quelques passages sanglants… et là encore big déception… Les scènes sont faites à l’arrache, on aura droit qu’a des étranglements et autres scènes de meurtres faciles et peu avares en effets-spéciaux.

 

Si comme moi, vous pensiez que Christmas Evil est un slasher, vous vous mettez le doigt dans l’œil… C’est un pseudo psychothriller fauché et de très mauvaise qualité, ou l’on s’ennuie comme des rats morts jusqu’au final grotesque….

Christmas Evil - Un Noël En Enfer de Bob Hardison - 2006 / Horreur - Thriller

Même au niveau de l’ambiance, on ne se croit pas un soir du 24 décembre, tant les décors sont minimales… Ok nous sommes dans un film à petit budget mais vous n’allez pas me dire que quelques guirlandes et quelques boules auraient déplumé le réalisateur ?!... On a  quand même un petit sapin dans le coin de la salle à manger mais vraiment c’est le minimum requis…

 

Je suis un peu blasé d’avoir perdu 1h20 de ma vie avec un film si indigeste et d’un vide abyssal comme rarement atteint… Une fois le film terminé, je regrettais vraiment et j’aurais vraiment du me remettre un classique à la place… Voici pourquoi ce Christmas Evil version 2006, n’apparait pas dans la liste des 31 films à voir au mois de décembre… Il est du même acabit que Douce Nuit Sanglante Nuit 2, c’est dire le niveau…

Christmas Evil - Un Noël En Enfer de Bob Hardison - 2006 / Horreur - Thriller

Pour conclure, Christmas Evil, ça sent le sapin ! Les éditeurs l’avait indiqué sur la jaquette en plus, lol !

Plus sérieusement, ce film est un psychothriller ennuyant à mourir. Il se passe rien pendant tout le film, les dialogues sont inintéressants et même l’ambiance est morose… Un très mauvais film où seules les 3 minutes de l’introduction valent le coup d’œil, tout le reste est à jeter… Je le déconseille fortement, un des pires films que j’ai vu dans ma vie….

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.