BROKEN

Broken de Simon Boyes & Adam Mason - 2006 / Survival - Horreur

Titre : Broken

Genre : Survival

Titre Original : The Hearteater

Année : 2006

Réalisateurs : Simon Boyes & Adam Mason

Acteurs : Nadja Brand, Eric Colvin, Atesh Salih, Abbey Stirling...

 

Synopsis :

Hope se réveille dans une boîte en bois. Elle crie, pleure, tente de défoncer la boîte, mais rien ne fonctionne. Deux jours plus tard, l'homme qui la tient en otage vient la "libérer". Le maniaque attache Hope par le cou sur un arbre. Ses pieds tiennent en équilibre sur deux bûches et sa vie ne tient qu'à un fil! Si elle veut survivre, elle devra découdre la nouvelle cicatrice qu'elle a sur le ventre et aller fouiller parmi ses organes pour y trouver une lame de rasoir qui lui permettra de couper sa corde. Une fois cette première étape terminée, le vrai cauchemar commencera...

Au niveau des survival, je pensais avoir fais le tour du sujet, il faut dire que depuis quelques temps, ce genre de films est revenu à la mode… Et voici qu’un jour je tombe par hasard sur Broken de Simon Boyes et Adam Mason, deux réalisateurs inconnus au bataillon… J’ai longuement hésité mais le synopsis du film me tenté beaucoup… Je me suis dis « let’s go » !

 

Le film à peine débuté, on sent tout de suite l’atmosphère lugubre qui s’en dégage, les réalisateurs nous mette d’entrée dans le bain avec une scène d’introduction bien dark, hystérique et extrêmement gore avec la petite phrase qui tue « On continue ? » et bam un bon gros coup de fusil retentit !

 

La je me dis wow, ça faisait longtemps qu’une scène d’intro ne m’avait pas scotché et pris au tripes comme ça !!!! J’en veux encore !

Broken de Simon Boyes & Adam Mason - 2006

Une fois la scène d’intro passée, on se retrouve confronté à la petite vie tranquille d’une trentenaire célibataire avec à charge sa fille de 7 ans… Tout va bien pendant environ 10 minutes  du film, en gros le temps de faire la présentation de l’actrice principale puis d’un coup… BAM… On retourne dans l’univers morbide car on retrouve cette même femme enterrée vivante dans un cercueil en bois en pleine forêt… La sur le coup j’ai pas tout compris… Comment est-elle arrivée là ?

 

En fait pas besoin de se prendre la tête puisque toutes nos questions trouveront réponses au fil du film…

A partir de cet instant, le film va virer dans un enfer sans fin… Pour notre plus grand plaisir… Je n’en dévoile pas plus…

Broken de Simon Boyes & Adam Mason - 2006

En tout cas les réalisateurs arrivent à nous captiver jusqu’à la dernière seconde ultime du film, l’histoire est vraiment passionnante. Ils nous décryptent vraiment bien la psychologie des différents protagonistes. On se rend compte que la violence morale peut-être aussi douloureuse, voir même plus douloureuse que la violence physique.

Les réalisateurs nous montrent également jusqu’où une femme peut aller par amour de sa progéniture…

Donc vous l’aurez compris, ce survival est un véritable petit bijou.

 

De plus, on soulignera la qualité de l’interprétation, l’actrice principale joue à merveille, elle est vraiment touchante… On aimerait l’aider mais malheureusement on est simple spectateur…

Broken de Simon Boyes & Adam Mason - 2006

Les effets spéciaux quant à eux sont vraiment gore et en plus de ça ultra réalistes ! Amateurs de gore vous allez être servi, tripaille qui sort du ventre, tibia éclaté, langue arrachée, crâne explosé avec une barre de ferraille… Bref ça tache bien et en plus les réalisateurs ont le cran de tout nous montrer ! pas de caméras hors champs de vision !

 

Et comme tout bon survival qui se respecte, ici, nous avons droit à une bonne vieille fin sans happy end accompagnée d’une mélodie vraiment sympathique et en total incohérence avec ce qu’il se passe et croyait moi c’est ce qui fait toute la beauté de cette « non happy-end ».

Broken de Simon Boyes & Adam Mason - 2006

Pour conclure, un film plus que réussi, captivant, on ne décolle pas du film.

Un scénario super bien ficelée et sachant que c’est tiré de faits réels, ça fout deux fois plus la chaire de poule !

Un film qui nous prend aux tripes jusqu’au final hystérico-tragique. Des films comme celui-ci, j’en redemande ! Un grand bravo à toute l’équipe de ce film, j’ai adoré !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.