BABYSITTER WANTED

Babysitter Wanted de Jonas Barnes - 2009 / Slasher - Horreur

Titre : Babysitter Wanted

Genre : Slasher

Titre Original : Babysitter Wanted

Année : 2009

Réalisateur : Jonas Barnes

Acteurs : Sarah Thompson, Matt Dallas, Bruce Thomas, Bill Moseley, Nana Visitor...

 

Synopsis :

Une jolie Babysitter va passer une agréable soirée avec un charmant petit garçon et un psychopathe...

Critique du film Babysitter Wanted de Jonas Barnes par Romain - Horror-Scaryweb.com

Avez-vous déjà fait du babysitting chez des inconnus ? En tout cas, croyez moi qu'après avoir vu ce film, l'envie vous passera aussi sec. Babysitter Wanted fait partie de cette vague de films d'horreur ancrés dans les années 2000, qui semblent avoir du mal à se renouveler ou à égaler les nombreux chefs d'oeuvre qui ont été produits au cours des années 70/80.

Le film s'ouvre sur une scène assez surprenante, et que l'on comprendra plus tard, laissant suivre un générique plutôt bien fait, avec un style de musique que tous grands fans de films d'horreur apprécierait. En effet, la musique nous plonge dans un climat d'angoisse et de tension, ce qui donne envie d'aller plus loin et de découvrir ce qui nous attend.

Babysitter Wanted de Jonas Barnes - 2009

Le début est plutôt accrocheur, avec une bonne ambiance sympathique et une actrice qui s'en sort bien : Sarah Thompson alias Angie. La jeune et jolie fille qui s'en va loin de chez elle pour partir à l'université.


Dès les premières minutes du film, on arrive à cerner la personnalité d'Angie, qui semble souvent se laisser persécuter ou se mettre dans une situation de victime, malgré elle. Par là, on est impatients de se demander qu'est-ce qu'il pourra bien lui arriver, et comment cela arrivera. Le film montrera également des plans intéressants, très bien faits et avec un cadre plutôt bien choisi qui pose les bases d'un bon film d'horreur.


Cela dit, le début dure trop longtemps. Après avoir plongé le spectateur dans l'ambiance du film et même après avoir correctement préparé l'intrigue, le film met trop de temps à démarrer et on se lasse rapidement en attendant l'élément déclencheur.

Babysitter Wanted de Jonas Barnes - 2009

Le film finira par décoller au milieu, après avoir fait plané pas mal de doutes à propos de la maison où Angie se trouve, de l'enfant qu'elle garde, ou encore de cette étrange silhouette qui la suit depuis le tout début du film. Je n'en dis pas plus, mais c'est avec la scène où Angie se fait agresser que je n'ai jamais vu une scène plus ridicule dans le cinéma d'horreur. Un vrai cliché de tueur aussi intelligent qu'une huître. Mais à partir de là, le film prend définitivement une autre tournure, avec des révélations très surprenantes, quoiqu'un peu poussées... Le film développera en même temps beaucoup de suspense, qui gardera bien le spectateur en haleine.


De plus, c'est dans cette deuxième partie du film que l'on assiste à un vrai mélange de registres, allant d'une influence propre au Splatter Movie jusqu'à une composante digne des grands Slashers. Ce n'est après tout pas si déplaisant de voir ces styles fusionner, même si l'on ne s'y attendait pas du tout, mais je dois avouer que l'ambiance glauque dans laquelle nous plonge cette deuxième partie est assez dérangeante, voire un peu étouffante. On ne se met plus à avoir peur mais juste à compatir pour notre héroïne. Ce genre d'atmosphère peut rappeler celle de Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper, où le spectateur en vient à se demander ce qu'il fait là, tout comme le personnage confronté à la cruauté barbare de son tortionnaire.

Babysitter Wanted de Jonas Barnes - 2009

Le film se finira par la suite de façon assez attendue, mais toutefois désirée quand on s'aperçoit à quel point on a pu être impliqués dans le film. Cela dit, les éléments scénaristiques sont un peu trop poussés, et la crédibilité du film en prend un coup. Ceux qui le verront comprendront. 


Ainsi, Babysitter Wanted n'est pas un mauvais film, il manque peut-être d'action dans la première partie. Les clichés sont eux aussi un peu trop présents, et le réalisateur a peut-être un peu trop chargé sur le gore, car des fois cela est vraiment trop exagéré. Mais je trouve ça bien de voir un film d'horreur si récent qui n'est pas forcément ancré dans une intrigue et un cadre conventionnels que l'on a vu et revu mille fois depuis quelques années. A voir une fois en ce qui me concerne, mais pas plus, car il reste assez moyen mais il a réussi à sauver les meubles mine de rien !


Note de Romain

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.