A L'INTERIEUR

A L'intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo - 2007 / Horreur

Titre : A L'intérieur

Genre : Horreur

Titre Original : A L'intérieur

Année : 2007

Réalisateurs : Julien Maury, Alexandre Bustillo

Durée : 1h22

 

 

Synopsis :

A la veille d'accoucher, Sarah passe le réveillon de Noël seule chez elle. Quelqu'un frappe à la porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...

Casting :

Critique du film d'horreur A L'Intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo par Anto - Horror-Scaryweb.com

A L’Intérieur, film réalisé par deux jeunes français, Julien Maury et Alexandre Bustillo, amoureux du genre (d’ailleurs Bustillo est un ancien de Mad Movies), on a de quoi avoir le sourire du côté de notre vaste pays car pour un premier métrage horrifique, réunir Béatrice Dalle et Alysson Paradis c’est franchement pas mal ! Pourtant le film a fait un véritable bide lors de sa sortie ciné. Alors est-ce parce que le film est naze ou bien est-ce parce qu’en France on dénigre ce genre d’œuvre ?! réponse immédiate !

A L'intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo - 2007

Au niveau scénario, c’est sûr y’a rien de bien neuf, le film se veut oscillant entre le thriller, le giallo et le film gore.

L’histoire non plus ne casse pas des briques, une femme enceinte perd son mari à la suite d’un accident de voiture et à la veille de son accouchement, une espèce de psychopathe met tout en œuvre pour lui prendre son enfant… (Léger air de déjà vu tout de même, ça ressemble légèrement à La Main Sur Le Berceau).

 

Par contre, il est clair que pour les amateurs de gore, ce film est fait pour vous car on a droit à une surenchère de gore, les réalisateurs s’en donnent à cœur joie. D’ailleurs, on a droit à une bien belle scène d’introduction ! Mais le gore ne fait pas un film et ça ce n’est pas nouveau ! Car A L’Intérieur a un gros point faible c’est qu’il n’y a pas du tout d’ambiance glauque (a contrario d’un Haute Tension par exemple), on a du mal a avoir ne serait-ce qu’un seul sursaut car tout est calculable à l’avance mis à part peut-être la magnifique fin du film. De plus, le film semble vraiment très fade par moment car on a ici que très peu de dialogues.

A L'intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo - 2007

Niveau acteurs, ça assure vraiment bien, j’ai toujours adoré les compositions de Béatrice Dalle, et une fois de plus, elle ne m’a pas déçu ! Et encore plus, cette fois-ci car elle porte vraiment le film sur ses épaules ! Chapeau l’artiste !


Alysson Paradis, pour son premier rôle est moyennement convaincante. Elle n’arrive pas à nous faire passer ses sentiments, c’est elle la victime et pourtant au final, on a plus de pitié et de ressenti pour Béatrice Dalle…

A L'intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo - 2007

Niveau effets spéciaux, sur ce point, les réalisateurs jouent dans la cour des grands, c’est le gros point positifs du film !

Du sang à gogo, un superbe éclatage de crâne au gun (dans la même veine que celui dans le film Maniac de William Lustig), une splendide scène d’immolation, etc etc…

A L'intérieur de Julien Maury & Alexandre Bustillo - 2007

Pour conclure, même si il ne réinvente pas le genre, A L’Intérieur ravira les amateurs de gore, il plaira sans doute moins aux amateurs de films à ambiance.

 

Pour un premier long métrage, les deux réalisateurs s’en sortent vraiment bien. Je leur tire mon chapeau pour la scène finale qui est tout simplement magnifique (ah Béatrice^^ !).

 

Et pour répondre à la question que je me posé dans l’intro de ma critique, et bien c’est malheureusement que le public français dénigre le cinéma horrifique et préfère les films de beauf comme Camping ou Brice De Nice… Voilà pourquoi si peut de réalisateur nous ponde des œuvres de ce genre…C’est consternant pour nous les amateurs…

 

Ma note est de 3/5 mais je rajoute un point d'encouragement pour nos jeunes réalisateurs donc au final ça donne 4/5 !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.