THE SADNESS (2021)

The Sadness (2021)

Titre : The Sadness

Genre : Horreur

Titre Original : Ku Bei

Année : 2021 

Réalisateur : Rob Jabbaz

Acteurs : Regina Lei, Berant Zhu, Ying-Ru Chen, Tzu-Chiang Wang, Emerson Tsai, Wei-Hua Lan, Ralf Chiu, Chi-Min Chou...

Durée  : 1h39

 

 

Synopsis :

Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer...

- Un film mortellement gore et violent, le sang gicle à profusion et c'est bien crade, véritablement jouissif.

 

- Effets-spéciaux réussis.

 

- Une mise en scène décapante, on ne s'ennuie pas une minute.

 

- L'actrice principale est attachante.

 

- De bonnes critiques à l'encontre de notre société dont le nombrilisme, l'égocentrisme, individualisme et notre façon démesuré de consommer la nouvelle technologie.

 

- Une très bonne fin, démente à souhait.

 

- Certaines séquences sont vraiment nerveuses et crispantes , nous retenons souvent notre souffle.

 

 

- Un air de déjà-vu dans l'histoire, ça s’inspire clairement de la Nuit Des Fous-Vivants de Romero.

 

- Un jeu d'acteurs mitigé, certaines réactions sont exagérées et/ou stupides.


En conclusion, malgré son air de déjà-vu, en effet, on a  l'impression d'assister à un remake Taïwanais du film de Romero La Nuit Des Fous-Vivants de par son histoire. The Sadness est tout de même un sacré défouloir ! Des litres et des litres d’hémoglobine dégoulinent de la bobine de ce film déjanté, hyper violent et sans aucune limite.

De surcroit, la mise en scène décape à mort, nous ne voyons pas le temps passer tant le réalisateur enchaine les séquences nerveuses. C'est de l'action sur action, avec des contaminés plus pervers et cradingues les uns que les autres. Mention spéciale au papa frustré qui devient un véritable harceleur démoniaque, il détonne et nous crispe de stress tout le long du métrage.

L'ambiance folle du film corrobore bien avec les contaminés et il y a énormément de séquences chocs et barrées (la scène de la partouze sanglante dans l’hôpital reste le summum de la dinguerie de ce film).

J'ai beaucoup aimé également les différentes critiques émises envers notre façon de vivre qui est de plus en plus individualiste et nombriliste. C'est vraiment mis en avant ici et ça laisse songeur. C'est vrai qu'en y regardant de plus près, qu'est-ce que c'est pathétique de filmer des scènes d'agressions au lieu d'essayer de donner un coup de main... de manger en fixant son mobile au lieu de discuter avec son entourage... C'est malheureusement le monde actuel... Bref passons...

Amateur de gore à profusion, The Sadness est clairement fait pour vous. Il n'y a pas à se prendre la tête, ça démarre quasi d'entrée et c'est un déchainement de violence et de séquences trashs jusqu'au clap de fin.

Une fin qui d'ailleurs est totalement déjantée avec un plan final qui résume vraiment l'ambiance perchée et maboule qui découle tout le long du métrage.

Dommage cependant que le jeu d'acteurs soit si mitigé. Certains personnages ont des réactions complètement stupides par moment. Après je trouve que c'est assez monnaie courante dans le cinéma de genre asiatique.

Toutefois, je le conseille vraiment tant c'est décomplexé, funny, gore et sans prise de tête. Un bon gros divertissement bien badass nerveux qui tâche. Que ça fait du bien de temps en temps !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.